Newsletter du Lundi
26/10/20

Paru le

Les indiscrets du 4 mai 2020

--> La semaine dernière, nous évoquions un nouveau type de production publicitaire, plus léger, avec The Source (cf notre article). Nous ne croyions pas si bien dire. Cette semaine, L'Oréal frappe un grand coup avec Eva Longoria. La star s'est filmée en selfie en train de se faire sa teinture capillaire. De la science fiction pure il y a seulement deux mois. La pub a été diffusée en avant première vendredi sur Elle. Du coup, on vous pose la question : après la crise, les annonceurs reviendront-ils à un mode de production classique ?

--> Seize heures durant, le Online summit business rebound, organisé par French Founders, a rassemblé 90 speakers et un millier de personnes, de tous continents, mercredi dernier (prix du ticket : 50$ puis 90 $). Parmi les fonctions de la plateforme, un espace rencontre permettait de passer deux minutes avec un inconnu en vidéo.
De son côté, ICLR, la conférence sur le machine learning qui devait se tenir à Addis Abbeba, a eu lieu en ligne. Sasha Rush explique sur ce lien comment il a conçu un site extrêmement novateur mêlant diffusions en direct et en différé, chats, et présentations. Les professionnels qui préparent aujourd'hui des conférences virtuelles seront enchantés de ce partage...

--> La journaliste Meg Graham publie ici les chiffres de la baisse d'activité de Twitter au mois de mars : -27%.  Globalement le trimestre est stable. Facebook compte bien profiter de la crise liée au coronavirus et ça se voit sur ses chiffres. De tous les GAFA, Amazon est roi : son CA a explosé au premier trimestre en termes de publicité. Selon l'agence Merkle, les clients ont augmenté leurs dépenses en "sponsored products" de 67, 3% et de 118,3 % en sponsored brand ads (/premier trimestre 2019). Tinuiti rapporte une augmentation de 47 % des dépenses de ses clients en sponsored ads et de 24 % sur les publicité sponsored products. Amazon a annoncé une croissance de 47 % sur sa ligne "autres revenus" qui concerne principalement la publicité. De manière générale, les plateformes  prévoient une baisse de leurs revenus (voir ici). En revanche, le direct response bat son plein. De son côté, Apple, avant tout connu pour ses devices, devrait ce trimestre faire quasiment 45% de sa marge brute à partir de services : Apple Music, Apple TV+, Apple News, Cloud, Apple Care, etc.

--> L'ancien Pdg de Repetto USA, licencié en mars, lance dès le lendemain une société de consulting : une question, une heure, 100 dollars. Explications ici.

--> L'évolution de Flint, le média de Benoit Raphael est spectaculaire : d'une veille d'articles semi automatisée, sa newsletter est devenue une sorte de "1" (voir ici). Avec  des sujets comme 'd'où vient l'argent de l'hélicoptère money' ou 'quel est le prix d'une vie humaine ?'.,  fouillés, mis en scène de manière très originale. Cela devrait en convaincre certains de participer à la levée de fonds qui ouvre le 8 mai sur Lita. Objectif : une levée de 350 000 €, qui devrait s'ajouter aux 140 000 € d'intention d'investissement des abonnés.  Ticket d'entrée : 100 €…

 

 

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !