Newsletter du Lundi
24/06/19

Paru le

Les indiscrets du 3 juin 2019

--> Le 28 mai dernier, Le Pôle Média Grand Paris (qui regroupe 120 membres du secteur audiovisuel) organisait une master class pour Pierre Zandrowicz, co-fondateur d’Atlas V, studio dédié à la fiction immersive (réalité augmentée, réalité virtuelle et mixed reality). Sa spécialité ? Le storytelling. Parmi ses plus belles œuvres  "I, Philip" qui nous plonge dans les souvenirs de l'écrivain Philip K. Dick, filmé en caméras 360.

--> Toujours à la masterclass, le Pôle Media Grand Paris a dévoilé les huit lauréats de l’appel à projets du Labo 2019. Notre coup de cœur : le projet Infohunter, développé par Deborah Elalouf-Lewiner, qui veut aider les jeunes à mieux comprendre les infos et développer leur esprit critique face aux fakenews. Un programme soutenu par Facebook, qui cherche un diffuseur.

--> Europages est une sorte de pages jaunes BtoB, qui aide les PME à s'exporter. Elle va annoncer qu'elle s'allie avec sa société soeur allemande WLW sous la marque Visable. Objectif : devenir l'Alibaba européen. Tiens, la terminologie des CP passe doucement d'Amérique en Asie...

--> L'annonce devrait être officielle aujourd'hui : Anthea Quenel  (La Fourchette, eBay) devient directrice du média pages jaunes. Sa lettre de mission ? Rendre le média plus communautaire, vertical, transactionnel et... plus fun.

--> Rencontrée à l'I-com, le sommet de la data de Malaga, la Head of Data, BI & Master Data Governance de Chanel s'amuse du fait que les cabinets de conseil veulent proposer la même organisation data à tout type d'organisation, "alors qu'il faut s'accorder avec l'organisation, et regarder l'entreprise comme un être humain. Les services doivent comprendre qu'ils disposent de la donnée mais qu'elle ne leur appartient pas, car la data porte de la valeur quand elle est partagée". Le responsable de la data agit comme un trait d'union entre les services, en connectant des gens sur des petits projets, tout en préparant des sujets d'envergure. Du coup, dans un groupe comme Chanel, la stratégie data se fait sur des petits projets, tout en surveillant la capacité d'industrialisation du petit POC. La meilleure façon de marcher, c'est de mettre un pas devant l'autre...

--> Chacun ses plaisirs coupables : on a joué au bandit manchot de Oikos, en regardant Nikos dans le replay The Voice. Et on a gagné ! Super ! Voici le code 2T7YHBVYRMLJ. Malheureusement, impossible de recevoir dans la vie réelle le code tf1 vod : la page d'atterrissage du site Dan-on.com ne mentionne pas l'opération... Du coup on se demande : à quoi sert cette publicité ? Autrement dit : y a-t-il un pilote dans l'avion, à la régie, et chez l'annonceur ?

--> Suivez le guide : l'activité de digestion des méga événements de la tech devient une véritable nouvelle industrie. Nous vous parlions des 163 tours, payants,  organisés par le Hub Institute à Vivatech cette année. Mais certains privilégient une offre gratuite, pour prospecter de gros poissons : Sapient a ainsi mobilisé 10 personnes en amont, pour guider les clients VIP du groupe Publicis. Accenture s'y met aussi. Pendant les Cannes Lions, le groupe mobilisent équipe d'une dizaine de personnes pour faire une digestion en direct des principales tendances de la semaine....

--> Si vous êtes aux Cannes Lions cette année, on vous donne rendez-vous mercredi 19 juin à 18 h sur le yacht ‘H’ de Teads. Premier arrivé, premier servi. Inscriptions ici

--> "Et les bureaux, ils sont de quel côté de la porte de Montreuil ?", l'épisode 8 de la web série sur le recrutement du cabinet de chasse de tête Digital Jobs #LesPerlesdeDigitalJobs

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !