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Les indiscrets du 25 février 2019

--> La députée progressiste américaine Alexandria Ocasio-Cortez s'est fendue de ce graphique très explicite pour dénoncer sur Instagram la politique fiscale américaine concernant les géants du Net. On vous laisse apprécier.

--> Jeudi dernier, l'agence WOÔ organisait son premier Winter Influence Forum. Caroline Halipré, Head of image & digital communication chez Petit Bateau, a confié que l'influence représente 20% du budget pub/comm de l'annonceur. Thomas Repelski, CEO de Lefty, est quant à lui persuadé que "l’influence va représenter 10 milliards de $ en 2020. Soit 5 à 10% de tous les budgets digitaux".

--> Avec la télé 8K et la radio numérique, l'heure est au son 3D. Beaucoup de véhicules sont équipés en son multicanal, sous-utilisés faute d'offre. Du coup, 3 Dias propose un cours d'initiation pour les compositeurs et journalistes, pour les aider à créer de la musique et des émission radio et télé en son 3D. Inscriptions ici.

 --> Le moteur de recherche français Qwant se développe (5% de PDM sur les recherches) et s'apprête à lancer "Qwant cause" un système de dons à la communauté.

 --> Artefact a présenté Brainstormer, la semaine dernière. L'idée ? Rassembler l'intelligence humaine littéraire et IA et machine Learning pour avoir un outil de brainstorming. Plus possible de tester le bébé : "Il prenait trop de bande passante. Mais il nous a permis d'animer certaines présentations", nous explique Jean Allary. Reste que l'idée que l'intelligence artificielle va impacter fortement les métiers créatifs progresse. En témoigne cette phrase entendue la semaine dernière dans un restau parisien : "Je suis CR en agence mais je vais bientôt changer métier. Les CR vont disparaître avec l'intelligence artificielle"...

 --> 50 Partners, dirigé par Jérôme Masurel, a profité de sa conférence annuelle pour lancer 50 partners impact, son fonds impact développement durable.

 --> Patrick Amiel, cofondateur de Wengo (revendu à Vivendi alors qu'il faisait 50 M€ de CA) développe une structure pour accompagner les grands groupes dans la création de start-up internes.

--> Christophe Blot, Directeur de 3W.relevanC veut réconcilier les marques de grande consommation et la publicité digitale au prochain "Jardins ouverts, jardins clos", le 19 mars. Programme et liste d'attente ici.

--> Selon l’étude SOS Cybercrime menée par Affinion 67% des Français se sentent concernés ou très concernés par les cyber crimes. 55 % des personnes interrogées ne se sentent pas capables de se prémunir de la cybercriminalité. 72% des Français se connectent en ligne à leur compte bancaire plus d’une fois par semaine et 40% sont davantage préoccupés qu’il y a 12 mois. Beatrice Goales, d.mkg de Affinion souligne "une réelle opportunité pour les banques et assureurs de conseiller leurs clients sur ce sujet : 64% des participants ont déclaré qu’ils se sentaient plus proches de l’entreprise qui les a aidés à résoudre leur problème de cybercriminalité".

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