Newsletter du Lundi
30/11/20

Paru le

Les indiscrets du 21 septembre 2020

 --> Brexit oblige, de nombreuses sociétés  d'Adtech changent leur siège social de Londres vers Amsterdam  ou ailleurs en Europe, et le management EMEA est confié à des personnes du continent. Dernier exemple en date ? Liveramp.

 -->  21 mai : "Le bureau est mort. La preuve, la moitié des salariés de Facebook travailleront à distance 100% du temps" 14 septembre : Facebook achète un siège social de 40 000 m² à Washington . Deux salariés sur trois veulent retourner au bureau le plus vite possible ! La fin du bureau ? ou plutôt  une ligne de démarcation entre les sociétés où le travail mobilise la créativité et le travail d'équipe  et celles qui manipulent des techniques et des chiffres. Les premières sont attachées à leurs bureaux. Les secondes les lâchent.

 --> Le nouveau CEO de Nike, John Donahoe, vient  de Service Now, une société de software. Il vise 50 % de chiffre d'affaire en digital. Comme le souligne Patrick Amiel sur Twitter," la vraie transformation digitale des sociétés est de mettre à leur tête des profils tech"...

 --> Après le lancement des "Instagram Reels" sur Facebook cet été,  YouTube suit le mouvement initié par Tik Tok et lance Shorts, en Inde. Un pays qui n'est pas choisi au hasard : Tik Tok a été interdit début 2020 sur le continent. Pour Yuval Ben-Ithzak, CEO de Socialbakers : "Malgré la popularité de TikTok auprès des utilisateurs, la menace est claire. Instagram a une audience d'un milliard d’utilisateurs actifs mensuels – un chiffre qui monte à deux milliards sur YouTube – donc la capacité de TikTok à concurrencer les plus grandes plateformes de médias sociaux du monde à long terme dépendra de sa capacité à accroître sa base d'utilisateurs et à attirer les budgets publicitaires des grandes marques."

 -->  The Source, la société dirigée par Fabien Gagnot, est devenue "partenaire créatif" de Pinterest dans le monde (avec 14 autres sociétés).  Cette plateforme d'inspiration a 400 millions d'utilisateurs dans le monde. Pour les agences ou les curateurs de créatifs comme  The Source, "les partenariats sont très importants. Ils nous apportent des leads, ils nous permettent de rester au niveau, avec l'accès aux nouveaux produits en avant première". Parmi les créations particulièrement adaptées à Pinterest, vues lors de la formation pour être partenaire, le dirigeant de The Source se souvient de Mangia.

 --> Croisé au milieu des chapiteaux du musée des arts forains, pour France Digitale Day, Igor Schlumberger,venu chercher des restaurateurs et des entreprises pour tester son dernier né, Menuchic. La société propose des solutions E commerce adaptées au restaurants et  permet aussi à des sociétés comme Airbus de régler le casse-tête des flux d'accès à la cantine. Airbus 'l'a adopté pour le click and collect des paniers repas en temps de covid, espacé de 10 minutes; Enfin, on retiendra la jolie déclaration de la directrice marketing de Mano Mano, Anaïs Harmant, dircom, récompensée  pour leur campagne de pub Vous pouvez le faire. "Nous avons sorti notre campagne à la veille du confinement. Cela a accéléré notre activité en France, en Espagne et en Italie. Du coup, nous l'avons lancée en Allemagne et en Grande-Bretagne. La créativité sert la performance, il faut faire confiance à vos services marketing et à vos agences !"

 -->" Croire que tout est possible est naïf. Et si la naîveté était un pouvoir ? " On aime beaucoup cette question, sur la page d'accueil de Powerz, la plateforme éducative inspirée des grands jeux immersifs, lancée par Emmanuel Freund cette semaine (voir cet article).

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !