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Les indiscrets du 20 février

--> Orangina tire les leçons pour avoir créé de faux fans Facebook avec l'agence Fred et Farid. "Depuis, le message en interne, c'est "soyez honnête en toute circonstance", explique-t-on chez eux.

--> BSkyB prépare de nouveaux écrans pub pour juin 2012. Ils sont raccourcis (trois spots maxi), interactifs et personnalisables.

-->Un ad exchange des grands titres de presse est en préparation, c'est Pierre Conte qui n'a annoncé au petit déjuuner organisé par Marco Tinelli autour de son ouvrage (que l'on vous conseille, vraiment) "le marketing synchronisé". "Nous ne voulons pas mélanger l'inventaire des grands titres médias aux autres". Pour Marco Tinelli, c'est une mauvaise idée, il faudrait que les titres de presse rejoignent tout simplement les ad exchange sans se constituer un nouveau pré carré. Qu'en pensez-vous ? Donnez-nous votre avis sur Facebook.

--> A cette même rencontre, Jean-Marc Tasseto a affirmé que Google ne produisait pas de contenus. Nous avons interrogé le DG de Google après la table ronde car Youtube a mis sur la table 100 millions de dollars  pour encourager la production de contenus : "Nous ne faisons que des avances sur recettes publicitaires". Avances sur recettes, mais aussi droits sur les productions tous supports, c'est pas de la production, ça ? Donnez-nous votre avis sur Facebook.

--> La durée des spots sur Internet est une vraie question. Pour Advideum, c'est la Reppublica qui a raison en imposant le 15 secondes. La régie de Julien Leroy propose ainsi à ses annonceurs de limiter leur spot à 15 secondes, et de passer les secondes supplémentaires à la demande. Une marque comme Porsche sur l'Equipe.fr a 80 % des utilisateurs qui cliquent pour continuer la pub. C'est un excellent indice sur la qualité de la pub et sur son affinité avec son environnement.

--> Le Crédit Agricole crée une coopérative d'acteurs du digital pour co-créer, avec les clients, des applications bancaires multiplateforme. Une démarche innovante, qui devrait inspirer d'autres annonceurs.« On a déjà la promesse d’un certain nombre d’applications, qui vont du jeu sur le thème de la banque à des options pour les personnes âgées rendant les comptes plus lisibles, jusqu’à des applications ludiques autour de la consultation de son solde », se félicite Michel Goutorbe, directeur général adjoint de la Fédération nationale du Crédit Agricole. Trois entreprises spécialisées dans les solutions pour mobile, WidmeeWebzinemaker et Tikimove produiront les premières applications. Elles seront proposées en septembre 2012 aux 20 millions de clients des Caisses régionales.

--> Après le succès de The Desperados Experience, l'agence Dufresne Corrigan Scarlett travaille à un second opus prévu pour avril prochain.

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