Newsletter du Lundi
18/11/19

Paru le

Les indiscrets du 2 septembre 2019

--> Du 19 au 22 septembre prochains, Roger McNamee, l'auteur de l'indispensable "Zucked" (si vous ne l'avez pas lu, c'est une faute professionnelle, ou alors vous ne parlez pas l'Anglais, l'ouvrage est à commander ici), sera à Paris. L'objectif de cet ancien proche de Zuckerberg ? Avancer sur la régulation des GAFA. Si vous avez des idées à lui soumettre, écrivez-nous !

--> Depuis mardi 27 août, Alan s’ouvre au grand public, soit les 5,5 M de fonctionnaires sans mutuelle, 9 M retraités (jusqu’à 75 ans), et les non salariés (3,3M d’individus). La mutuelle santé, qui  a levé 75 M€ (pour ré-imaginer la santé en la centrant sur l’individu en Europe) a aussi lancé l'offre "pomme cerise" pour les professionnels de l'hôtellerie. "Nous avons résolu deux problèmes pour eux : la fluidité de l'entrée et la sortie, qui sont très nombreuses dans le secteur. Et l'offre mobile, pour des salariés qui souvent n'ont pas d'ordinateur" nous a expliqué Jean-Charles Samuelian. Autre chantier de taille :Alan a investi 2 M€ en R et D pour rendre le process de remboursement lisible et fluide. "30 % des ingénieurs de la société ont travaillé sur le sujet". Pour se faire connaitre du grand public, et cultiver une image de "profonde légèreté", Alan a travaillé sa plateforme de marque avec James Vincent (ex TBWA, qui a travaillé avec Apple). Le logo de la marque ("une boule de poil)  a été conçu par Design Studio. Le site a été refait en interne.

--> Le 2 août dernier, The Information révélait dans cet article que WhatsApp et Instagram devraient être prochainement rebrandées "WhatsApp from Facebook", et "Instagram from Facebook". Bertie Thomson, chez Facebook a confirmé l'info, expliquant: "We want to be clearer about the products and services that are part of Facebook". Une nouvelle qui a surpris les équipes en interne, mais aussi les observateurs : jusqu'ici, ces deux marques avaient été épargnées par les scandales de leur maison mère...

--> Une maison de luxe française reconnue sur la scène internationale recrute son Responsable CRM & Client Intelligence.

--> Maxime de Baillon, VP growth et data du site de bricolage  Mano Mano (qui nous confiait ses recettes pour partager la data dans cet article) a quitté la société, avec plusieurs projets en tête. A suivre.

--> Hervé Bloch, le fondateur des Big Boss, devrait annoncer un nouvel actionnaire de référence à ses côtés, lors de la garden party annuelle du mercredi 4 septembre...

--> Le Petit Club fait sa rentrée au Partech Shaker le 18 septembre, au menu : pourquoi la satisfaction client doit passer par toutes les composantes de l’entreprise, l'exemple avec One Carrefour. Si vous êtes annonceur et que vous souhaitez y assister, contactez-nous.

 
Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !