Newsletter du Lundi
09/12/19

Paru le

Les indiscrets du 16 septembre 2019

--> Le tout nouveau système d'Apple en matière de géolocalisation, qui coupe l'accès à des applications tierces (révélé au dernier keynote d'Apple), iOS 13, ne fait pas que des heureux. Il ferait l'objet d'un recours antitrust par notamment Life360 (la plus ancienne des applis américaines, qui aide à localiser les personnes âgées), et de Facebook.

--> Après Facebook (Zucked est aujourd'hui traduit en Français, cf. notre édito), Instagram. Sarah Frier, journaliste de Bloomberg multi-récompensée va bientôt publier "No Filter", aux éditions Simon & Schuster, précommande ici.

--> Orange est très très motivée à recruter de nouveaux utilisateurs de l'application Orange Bank. Nous voulions ouvrir une nouvelle ligne. Mais le vendeur a absolument tenu à ce que nous ouvrions un compte bancaire, en nous tenant le discours suivant : "Ça vous faire économiser 120 € sur un an. Si vous ne voulez pas de la banque, téléchargez l'application, et au bout d'un an, détruisez la". Ça nous a laissés songeurs. On s'est demandés si ces techniques sont bien kasher, et si des clients acquis de cette manière sont vraiment rentables...

--> Les unes après les autres, les start-ups de la silver economy font faillite. Ça, c'est en France. Mais au Japon, c'est le plein boom. Alors on se pose deux questions  : y a-t-il davantage de vieux aux Japon ? Ou l'hexagone est -il aussi terrifié que cela de regarder la vieillesse en face ?

--> Il vous reste quatre jours pour participer au Pacte productif, le projet du gouvernement français lancé en juillet 2019, qui vise à atteindre le plein emploi d’ici à 2025 grâce à la diffusion du numérique et à la transition écologique. Pour proposer vos idées, parler d’expériences françaises ou étrangères, de vos difficultés en tant que salarié ou en tant qu’entreprise, c'est ici.

--> La semaine dernière, le service de self paiement de Pay&Go de la Fnac est passé de 3 villes à 10, en toute discrétion.

--> Ça va être l'événement de cette rentrée, diffusé sur notre live Twitter, jeudi soir. La conférence privée de Roger McNamee, auteur de Zucked aura lieu le 19 septembre de 18 h 30 à 20 h 30. Il répondra aux questions de Jean-Claude Goldenstein, le Pdg de CREOpoint.

--> Il nous reste 5 places pour le Petit Club "Shaker l'organisation" du 27 septembre de 8 h 30 à 10 h 30 au Partech Shaker, avec les retours d'expérience de Cyril Marchal, Product Director, One Carrefour et Jean-Pascal Mathieu, Experience Strategist / Senior Director, Publicis Sapient. Si vous êtes annonceurs et souhaitez y assister, contactez-nous.

--> Shadow de Blade a été Grand prix 2017 de l'Innovation digitale. Cette semaine, son fondateur, Emmanuel Freund, explique le chemin parcouru et pourquoi ce prix est si cher à son cœur.

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !