Newsletter du Lundi
16/09/19

Paru le

Les indiscrets du 13 mai 2019

--> Ce que Google a perdu avec le GDPR ? Jason Kint, le British président de Digital Content Next (association professionnelle des contenus numérique ex OPA) le détaille sur Twitter : en se penchant sur les chiffres, il remarque que la croissance depuis le GDPR a décliné de 29 % à 13 %, soit 8 milliards de croissance évaporée à cause du règlement.

--> On aime beaucoup le test proposé par Adobe pour savoir quel type de créatif vous êtes. Chez PetitWeb, on est visionnaire et penseur. Pas mal, non ?

--> La Caisse des dépôts a co-développé un outil de Dataviz depuis un mois sur le site de la banque des territoires. A noter également, l'annuaire open source des start-up de la Smart City, dans l'espace dédié aux collectivités, qui référence 170 offres. Des nouveautés, présentées par Cécile Bensa, chargée de partenariats innovants et open innovation groupe, lors de la deuxième rencontre de la communauté Open innovation du groupe, vendredi dernier, où PetitWeb présentait les enseignements de Hello Tomorrow, l'événement de la deeptech...

--> Facebook a organisé une visite de sa war room censée protéger l'intégrité des élections européennes, racontée par Techcrunch ici. Les journalistes n'avaient pas le droit de parler aux personnes en charge de la détection des fake news et autres manipulations de l'information. Mais un journaliste a demandé pourquoi il n'y avait pas de modérateur de langue hongroise. Réponse de Facebook : "Nous n'avons pas trouvé le bon prestataire". Et la marmotte... Le chocolat.

--> Elections européennes / Facebook (suite) : La Grande-Bretagne est le seul pays où Facebook publie son top annonceur dans le domaine politique (à voir ici). A savoir : c'est le parti du Brexit a qui investi le plus, et de loin. Et pour soutenir le combat contre la fausse info, la personne en charge de la war room est... une stagiaire sortie de son MBA en 2016... Son superviseur responsable "Public Policy Lead for Elections EMEA", lui, est sorti de son MBA en 2014...

--> Les liens entre Carrefour et Google s'approfondissent de jour en jour. Le distributeur, qui investirait 100 M € dans la plateforme, a inauguré son centre AI, financé par Google pour 10 M€ (on peut considérer cela comme un gentil pourboire, non ? ). Par ailleurs, mardi et mercredi prochain, Google et Carrefour ont imaginé un challenge au sommet d'I-Com de Malaga d'Andreas Cohen. Son thème ? Se débarrasser des catalogues imprimés. Plus précisément, "How can Carrefour and Google take clustered non-personal data from both companies to deliver new insights on customer digital interest for product promotion, with the goal of reducing physical catalogues distribution all while driving traffic to Carrefour stores and e-commerce site?". Plus d'informations ici.

--> Entre I-com et Vivatech, notre semaine sera très chargée. Si vous venez à l'un des deux événements, faites-nous signe !

--> Le Petit Club du 15 mai aura lieu pour la première fois en soirée, de 17 h 30 à 20 h et accueillera, au Partech Shaker (Paris 2ème), Céline Craipeau, Head of Product Marketing & Strategic Planning de Tradelab et François de Broissia, Consultant Conversion d'Uptilab. Au menu, les motifs, les processus à l'œuvre et les résultats de la réconciliation des données site- et ad-centric. Pour les retardataires, nous vous avons réservé quelques places, demandez-nous.

--> L'épisode 5 "Bruits de couloir", de la web série recrutement #LesPerlesdeDigitalJobs.

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