Newsletter du Lundi
17/06/19

Paru le

Les indiscrets du 11 février 2019

--> L'UDA  crée sa propre matinée événement, le 18 avril, à l'Institut. Trois cent personnes sont attendues. Le thème ? La marque. Le sous-titre ? E=MC2 (efficacité = marque + confiance).

--> Le Washington Post ne s'est pas mal tiré du Dick Gate affectant son actionnaire. Les commentaires de l'article du WP sur l'affaire lui ont aussi permis de donner la parole à Glenn Greenwald qui détaille ce que le Post ne pouvait pas dire, sur les liens entre Amazon et les services secrets américains : émanant du journaliste qui a sorti l'affaire Snowden, il est bien plus gênant qu'une photo de sexe masculin en semi-érection.

--> Le meilleur commentaire sur le "Dick Pic" gate de Jeff Bezos ? Celui de Dave Pell, qui se demande comment AMI pouvait espérer intimider le patron d'Amazon avec un dick pic, puisque le logo lui même est un DP "demandez donc au Z d'Amazon ! "

[Annonce partenaire] L’une des plus grandes banques françaises amorce une phase de conquête sur le digital et recherche son/sa Responsable Web Analytics et Data Management.

--> Etre une entreprise libérée, tu sais, c'est pas si facile. Après Alan, l'agence Ferpection a publié sa grille de salaire. On en retient ce graphique, d'une simplicité vertigineuse pour bien des sociétés classiques !

--> Un arbre respire pour 1000 E Mail envoyés. D'autant plus absurde quand il s'agit d'un message comme "votre Velib a bien été restitué". Du coup, "il faudrait rétablir la date de péremption dans les mails et préciser 'cet e-mail n'a plus d'intérêt dans 10 jours (ou demain)'", propose Edouard Nattée de Foxintelligence. Le mail s'autodétruirait. Le problème ? Les grands organismes de mail ont une partie de leur rémunération liée au nombre de giga de stockage des boites...

[Annonce partenaire] Digital Jobs, cabinet de recrutement spécialisé dans le digital, recrute un/e Consultant (H/F) et un/e Associate Consultant / Talent Acquisition (H/F)

--> Forrester et Adobe ont fait salle comble, jeudi après-midi, au Parc des princes. Parmi les interventions remarquées, Yves Tyrode de la BPCE a confié avoir 10 millions clients actifs sur les canaux digitaux, dont 4 millions (+600 000 l’année dernière) sur l’application mobile. Autre chiffre mémorable, donné par Nespresso : en France, 6 capsules sur 10 sont vendues sur les canaux numériques, dont 2 sur mobile.

--> Nicolas Mignot, VP & Head Publishers International chez Freewheel pose la question : "Comment construire une alternative aux plateformes vidéos". Réponse lors du prochain "Jardins ouverts, jardins clos", au siège de La Poste, le 19 mars. Programme et liste d'attente ici.

--> Patrick Kervern a quitté Viuz depuis janvier 2019. Son nouveau projet ? Umanz(votre dose de sens dans un monde WTF). Son associé Andres Menajovski reste seul à bord.

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !