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Les indiscrets du 10 janvier 2022

--> Chez PetitWeb, nous avions un document à signer et nous nous sommes renseignés pour devenir client de la solution de signature léectronique Verisign. Mal nous en a pris : depuis un mois et demi que nous avons effectué cette micro démarche, nous avons regardé environ 79 fois la même publicité mettant en avant la signature électronique Versign chez Cashbee,, qui nous était imposée avant notre activité favorite sur Youtube, la consommation de clips de chanson française (comme ça, vous savez tout, et oui, on aime beaucoup Mon vieux, de Daniel Guichard). Nous avions signalé cela à une rencontre professionnelle en décembre dernier au dirigeant de la société en france. Mais malgré nos efforts, le pilonnage n'a pas arrêté. Deux conséquences à cela : des recettes appréciables pour Youtube, et une image de marque exécrable pour Verisign.
On ne répétera jamais assez l'importance de capper la répétition de vos messages.
On ne répétera jamais assez l'importance de capper la répétition de vos messages (ad lib.)

-->  Le CES et la NRF ( semaine dédiée à la distribution) ne sont pas passés entre les gouttes du Covid. Elsa Bembaron, journaliste au Figaro,  relaie le 26 décembre dernier la décision d'intel , partenaire historique de la plus grande foire digitale,  renonçant à toute présence physique sur place (voir ici). LG  a aussi déserté son stand, laissant des codes barres derrière elle. La NRF, qui esquille traditionnellement la semaine suivante la thématique commerce à NY, saigne également : environ 50 % de fréquentation en moins.

-->  Vous vous souvenez la parodie de Zuck lançant meta, par l'office du tourisme d'Islande (voir ici) ? L'une des meilleures campagnes de l'année (avec le lancement de l'album de Stromae, voir notre revue de web) est signée de l'agence américaine SS+K, avec l'agence islandaise Peel et Talk PR. L'acteur qui incarne Zuck ( Zach Mossbergssofn) s'appelle Jörundur Ragnarsson. La campagne a été lancé sur Facebook et elle a décollé quand Zuck a commenté le post. Twitter a aussi été un gros levier. Globalement, le film a fait 6 millions de vues.

--> Le journaliste Maxime Loisel souligne ici   la performance du Guardian : le journal britannique compte 1 millions d'abonnés payants... sans paywall !

--> Stephen Diehl, programmateur britannique, a consacré tout un thread sur twitter aux nuisances des cryptes et de la blockchain. A lire ici.

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