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Plutôt qu’avec de la pub, Paru Vendu séduit les jeunes avec des actes

Qui ?

Laurent Radix (en photo), Président de Paru Vendu, Robin Coulet, Directeur associé de Conversationnel, Lucie de Courtivron, Lulu&Co, Christophe de Jandin, fondateur de Moonshot Conseil.

Quoi ?

Paru Vendu a préféré offrir un service de booking gratuit pour aider les étudiants à trouver un logement, plutôt que de faire de la pub. Le bilan.

Comment ?

Laurent Radix, président de ParuVendu.fr, a souhaité faire une opération sur la cible étudiante : « Les jeunes sont devenus imperméables à la communication traditionnelle. Mais il sont à l‘écoute quand une entreprise vient avec un service concret. C’est ce que nous avons fait ici. Les millenials représentent une nouvelle cible très inspirante, ils cherchent à la fois les bonnes affaires et l’intelligence dans la consommation ».

En s’inscrivant au programme FastBook, sur Facebook, les étudiants accèdent à des annonces de logement géolocalisées, une heure avant que celles-ci n’apparaissent sur le site.
Christophe de Jandin détaille la mise en place : Quand on est un challenger face au Bon Coin, on a perdu d'avance la guerre du GRP. Nous voulons gagner la bataille de la préférence en ciblant une communauté délaissée : les étudiants et jeunes adultes qui ont de plus en plus de difficulté à trouver un logement. Brand utility et brand expérience sont clés pour créer de la préférence.
Sur les groupes Facebook de cinq villes étudiantes en forte tension, des spécialistes de l’immobilier et des community managers donnent des conseils pratiques. Et les membres s'entraident : des étudiants cherchant dans le même quartier envisagent une colocation.

Lucie de Courtivron aux manettes des médias de la performance commente l’opération : « Nous avons réussi à toucher les étudiants en combinant un dispositif sur Youtube, Snapchat et Facebook (ces réseaux accaparent 44 % de leur temps passé en ligne). Des contenus spécifiques à chaque plateforme ont visé notoriété, trafic, recrutement ».
Résultat ? 1,5 million de jeunes  exposés, 300 000 interactions et + 10,85 % de mémorisation de la marque chez les jeunes. Avec cette opération, Paru Vendu cultive l'avenir :  les jeunes reviendront plusieurs fois dans sa vie sur le site : avec 32 % des personnes qui effectuent un achat ou une vente sur ParuVendu.fr en effectuent une autre…

Morgan Angove

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