Newsletter du Lundi
26/10/20

Paru le

Milka : +56% de PDM grâce à la vidéo en ligne

Qui ?
Dominique Kirmann, directrice Media de Kraft Foods France, avec Specific Media et Mindshare.

Quoi ?
Une première mesure de l'impact de la vidéo en ligne sur les ventes, avec les résultats de la campagne vidéo Milka diffusée avant la période de Pâques 2012 sur le réseau Specific Media.

Combien ?
7 Millions d'impression in-stream
21 Millions d'impression in-banner
179% d'acheteurs supplémentaires du produit, sur la population exposée à la publicité vidéo
56% de part de marché supplémentaire en valeur pour la marque, sur la population exposée à la publicité vidéo

Comment ?
Le croisement des données Nielsen et Mediametrie Netrating ont permis d'étudier deux groupes d'individus : les exposés et les non-exposés, déterminés à partir de tags intégrés à la campagne. Ces deux groupes étaient représentatifs de la population nationale et Specific Video était le seul acteur sur le plan de la vidéo. Il était sous-entendu que les deux groupes ont eu la même exposition à d'autres médias. Le dispositif web, en association avec le plan TV, combinait une diffusion des spots sur des contenus vidéo (pre-roll) et sur des contenus web classiques. Il a permis d’obtenir une couverture additionnelle de plus de 4 millions d’internautes uniques. Nielsen a ensuite comparé les consommations des membres de son panel appartenant aux deux groupes.

Conclusion : la vidéo a permis de recruter de nouveaux clients qui ont fait leur premier achat auprès de la marque. Dans la population exposée à la vidéo en ligne, le nombre d'acheteurs de la gamme de Pâques est 179% plus important que dans les foyers non-exposés. En valeur, cela représente 56% de part de marché supplémentaire sur la marque Milka Pâques sur la population exposée.

http://www.youtube.com/watch?v=PctHSPBJu6s

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !