Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Responsable Web Analytics et Conversion (H/F)

Un pure player français de la banque/assurance en ligne, reconnu pour sa profonde expertise des leviers d’acquisition et sa capacité à innover en permanence sur des solutions de mesure de performance de ses investissements online recherche son : Responsable WebAnalytics et Conversion (H/F).

Vos Missions :
Rattaché directement au Responsable du Marketing Opérationnel, vous avez pour mission l’optimisation de la performance du site, à la fois sur les leviers d’acquisition, de conversion et de parcours utilisateurs/clients, à partir des données web-centrics et BI/CRM.

Vos responsabilités sont donc variées :
- Optimisation, coordination et suivi des implémentations des solutions de webanalytics
- Validation de la qualité des données collectées au sein des campagnes offline et online d’acquisition dans une logique multitouch.
- Analyse en profondeur des données collectées en vue de préconiser des optimisations sur les actions d’acquisition d’audience, de fidélisation, ou d’évolution des parcours clients
- Analyse et optimisation des parcours utilisateurs clefs des sites web et mobile et responsabilité de l’amélioration constante des tunnels de conversion
- Mise en œuvre, suivi et optimisation des KPI et du ROI avec création des reportings opérationnels

Votre fonction est transverse et vous agissez à la fois en support de l’équipe CRM/Fidélisation, de l’équipe projets Web, du pôle achat media offline et de l’équipe datamining.

Votre profil :
- De formation supérieure (Bac+5) en école de commerce, d’ingénieur ou équivalent universitaire avec une spécialisation data et digital,
- Vous avez une expérience d’au moins deux ans sur un poste similaire, chez l’annonceur ou en agence.
- Vous démontrez une bonne expertise des outils de Webanalytics (Google Analytics, Omniture, Eulerian, Xiti…) et votre expérience en UX pour les activités de marquage et d’AB Testing.
- Vos excellentes compétences analytiques couplées à une forte sensibilité marketing sont reconnues.
- Dans une logique de Test&Learn vous êtes en permanence force de proposition et vous mettez votre esprit créatif au service de la réussite de ce projet.
Le poste est basé à Paris

Merci de bien vouloir envoyer votre CV sous la référence DJ429 à candidature@digitaljobs.fr

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !