Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Responsable Produit Applications Mobiles H/F

Un groupe média de premier plan propose une offre riche avec une forte composante culturelle. Les plateformes digitales de ce groupe accroissent la richesse de son offre de programmes, grâce à de nombreux contenus multimédias en constante progression. Il souhaite aujourd'hui renforcer ses équipes et recherche sa/son :

Responsable Produit Applications Mobiles H/F

Reportant au Directeur Adjoint du numérique en charge des produits et du Marketing, Le/la Responsable Produits Applications Mobiles prend en charge le Marketing Produit des applications mobiles (applications iOS, Android, embarquées,….) pour l’ensemble des marques du groupe.

En étroite collaboration avec son management, et avec les Marques, il/elle définit, porte et met en œuvre la vision marketing produit mobile de l’entreprise pour chacune des marques, s’appuyant sur ses équipes (2 personnes), et s’inscrivant dans une logique permanente d’optimisation de l’expérience utilisateur par:

- La définition et mise en œuvre de la stratégie Produit
- L’élaboration, la gestion, l’exécution de la roadmap produit, initiant les évolutions fonctionnelles permettant une amélioration de l’expérience utilisateur et le développement de l’audience
- Le développement et le lancement de services pertinents et innovants

Effectuant une veille concurrentielle et des benchmark réguliers, il/elle participe à l'anticipation du marché, identifiant les fonctionnalités/services émergeants pertinents, dont il pilote le développement et le lancement dans une logique ROïste.

Il coordonne la mise en œuvre opérationnelle des projets (Rédaction et présentation des spécifications fonctionnelles, suivi des développements et recettage ; (en mode agile), apportant son savoir-faire dans leur suivi et leur optimisation, et orchestrant l’ensemble des intervenants (internes et externes).

Votre profil :
- De formation supérieure (Bac +5, idéalement école d’ingénieur)
- Capacité à construire et à porter une vision
- Capacité à fédérer les équipes autour de la mise en œuvre des projets
- Capacité à détecter les évolutions futures du marché et à identifier les opportunités pour le groupe
- Capacité à comprendre les réflexes et les usages des internautes, l’apport des nouvelles technologies et capacité à retranscrire en termes simples ces nouveaux usages
- Connaissance de l’univers du web, forte expertise mobile ie très bonne compréhension des mécanismes et du fonctionnement des plateformes, techniquement et d’un point de vie marketing
- Maîtrise des outils liés à la conception (wireframe, story-board, photoshop) et à l’architecture de l’information
- Forte sensibilité UX / Design
- Business acumen
- Capacité à appréhender des environnements complexes et un contexte mouvant
- Expériences dans les secteurs du contenu (media, plateforme…)

Postuler sur le site de Digital Jobs avec la référence DJ547.

digital jobs

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !