Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Responsable E-commerce International – Maison de luxe

Une maison de luxe française reconnue sur la scène internationale intègre l'e-commerce au cœur de son développement stratégique, dans une volonté de création d’une expérience client multicanale complète. Dans ce contexte de profonde transformation de ses modes de distribution, la marque accélère le développement de ses équipes e-commerce, et recherche aujourd'hui son/sa Responsable E-commerce International.

Vos missions

Au sein de l'équipe E-commerce Internationale, le Responsable E-commerce assure la conception et la mise en œuvre d’une stratégie d’acquisition pertinente pour la marque, et pilote au quotidien les taux de conversion par des logiques d’amélioration constante des parcours utilisateurs, et l’ajout de services innovants.

Vous avez pour principales responsabilités :
- Vous proposez la stratégie de marketing digital pour la génération de trafic et de lead pour l’e-commerce, en collaboration avec les équipe média et les régions/marchés ;
- Vous concevez et orchestrez l’évolution du site e-commerce par la mise en œuvre de fonctionnalités, offres produits, services, contenus et guidelines e-merchandising ;
- Vous développez des plans d’animation d’e-commerce et les mettez en place avec les régions;
- Vous déployez le site e-commerce sur le plan international ;
- Vous définissez, pilotez et partagez les KPIs e-commerce, afin de développer des plans d’optimisation de la performance dans une démarche d’amélioration continue ;
- Vous animez le réseau international des e-commerce managers et favorisez sa montée en compétences :
- Vous engagez la réflexion sur les enjeux, les opportunités et les challenges régionaux et locaux du e-commerce ;
- Vous partagez les best practices et développez les compétences locales ;
- Vous assurez le suivi régulier pour intégrer les spécificités et besoins des marchés ;
- Vous managez une équipe de 5 à 10 personnes.

Votre profil

Diplômé d’une formation bac+5 en marketing, vous mettez en avant une expérience de 8 ans minimum en e-commerce, notamment sur les missions d’acquisition de trafic et d’évolutions fonctionnelles. Une expérience au sein d’un pure player est un plus.

Mature et doté d’une bonne vision stratégique, vous possédez l’aisance relationnelle qui vous permet de vous intégrer rapidement à une équipe et interagir avec les différents services.

Rigueur, esprit d’analyse, dynamisme et sens des priorités seront des atouts déterminants pour réussir dans cette mission.

Forte sensibilité aux produits de luxe, et en particulier aux produits de beauté. Vous êtes capable d’adapter votre vision à l’image de la maison.

Energie et enthousiasme pour motiver et fédérer votre propre équipe, et rassembler d’autres équipes dans la réalisation d’un projet commun. Une expérience en management est un prérequis indispensable.

Anglais courant nécessaire, une expérience internationale est un atout pour ce poste.

Poste situé en proche banlieue parisienne.

Postuler sur le site de Digital Jobs avec la référence DJ538.

digital jobs

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !