Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Responsable CRM Groupe (H/F)

Un laboratoire pharmaceutique, leader européen en phytothérapie et médicaments naturels, est un reconnu sur la scène européenne pour ses innovations continues, qui a choisi d'intégrer la connaissance client au cœur de son développement stratégique. Dans ce contexte de profonde transformation de ses modes de distribution et d'enrichissement de l'expérience client multicanale, la marque lance le développement de ses activités CRM B2C et B2B et recherche aujourd'hui son Responsable CRM Groupe.

Vos missions

Au sein de la Direction Globale Marketing, vous avez pour mission d'impulser et de coordonner la mise en œuvre du CRM au service de la stratégie client.

Vous avez pour principales responsabilités :
- Mettre en œuvre la nouvelle plateforme CRM en anticipant ses évolutions fonctionnelles futures (Run & Build)
- Former et développer les équipes pays sur l'utilisation de la plateforme CRM dans le respect des guidebooks que vous proposerez pour les campagnes locales.
- Définir et mettre en œuvre un plan CRM de fidélisation, ainsi que les parcours clients et les services associés ;
- Développer des mécaniques de cross/up selling, de conversion des prospects, de rétention et suivre la mise en œuvre des projets ;
- Proposer de nouvelles mécaniques de captation de données clients et prospects dans le plus grand respect de l'image de la marque et des législations locales ;
- Etudier, avec les pays, les profils clients et leurs segmentations en partant des bases disponibles et d'insights clients ;
- Construire et optimiser les cycles automatiques de vie client en menant un travail de suivi et d'analyse des campagnes (KPI)
- Structurer et en mettre en œuvre les process et dashboards visant à améliorer la production et la performance des campagnes relationnelles.

Votre profil
- Diplômé d'une formation Bac +5 en marketing, vous mettez en avant une expérience de 8/10 ans minimum sur ce type de fonctions, en agence de Marketing Services ou chez l'annonceur.
- Vous démontrez une expérience réussie dans la mise en œuvre d'une plateforme CRM et démontrez une capacité à écrire et opérer une stratégie CRM consumer.
- Rigueur, esprit d'analyse, dynamisme et sens des priorités seront des atouts déterminants pour réussir dans cette mission.
- Energie et enthousiasme pour motiver et fédérer les équipes locales et centrales qui seront impliquées dans la réalisation d'un projet commun.
- Anglais courant indispensable sur ce poste à forte dimension internationale.

Poste situé à Nice

Postuler sur le site de Digital Jobs avec la référence DJ570

digital jobs

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !