Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Responsable CRM & Fidélisation (H/F)

Un acteur majeur du transport, parmi le top 5 européen de sa catégorie, souhaite continuer à optimiser ses performances notamment par la création et le déploiement d’une stratégie relationnelle personnalisée et pertinente. Pour accompagner cette stratégie il recherche son Responsable CRM & Fidélisation.

Vos missions

Reportant au Directeur Digital, le Responsable CRM & Fidélisation prend en charge la définition et la mise en œuvre de la stratégie CRM, en acquisition et en fidélisation, et de son déploiement.
Il s’inscrit dans une double mission :
- Le développement de la connaissance client pour déployer un marketing et une relation client personnalisée afin de développer la valeur des clients
- animation de la base clients, par des communications segmentées et ciblées, permettant la stimulation de la consommation, le ré-achat
- développement et renforcement de l’engagement et l’adhésion des clients à la marque
- Le choix d’outils, de prestataires, la définition, le déploiement et l’optimisation continue de programmes de fidélisation, de Welcome Pack, de stratégies de pression commerciale
- La stratégie et la mise en place de partenariats

S’appuyant sur une équipe externalisées, qu’il pilote et challenge, le Responsable CRM & Fidélisation veille à développer la notoriété et les valeurs de la marque afin d’assurer la croissance de l’activité.

Il/elle construit, optimise et partage avec ses homologues les outils de pilotage de la performance de son activité et met en œuvre des KPI’s exigeants répondant aux ambitions du groupe sur le développement du revenu incrémental via le développement d’une stratégie relationnelle et de partenariats pertinente.

Il coordonne la mise en œuvre opérationnelle des projets, apportant son savoir-faire dans leur suivi et leur optimisation, et orchestrant l’ensemble des intervenants.

Effectuant une veille concurrentielle et des benchmark réguliers, le candidat participe à l'anticipation du marché, sachant se positionner comme un expert reconnu en interne.

Votre profil
- Formation Ecole de Commerce ou équivalent universitaire (bac + 4 minimum)
- 5 à 7 ans d’expérience dont au moins 4 sur des problématiques relationnelles
- Aptitude à piloter un programme en mode transverse : leadership et aisance relationnelle, capacité à fédérer des équipes pluridisciplinaires et à générer de l’envie.
- Capacité à pouvoir agir simultanément sur des sujets stratégiques ou opérationnels
- Expérience en stratégie de marque et vision claire de l’apport des points de contacts numériques sur la marque et son interaction avec les consommateurs.
- Capacité d’analyse et d’anticipation
- Facilité de communication et de formalisation auprès de public experts et non expert.

Postuler sur le site de Digital Jobs avec la référence DJ506.

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