Newsletter du Lundi
14/01/19

Paru le

Head of Web Platform & User Experience H/F

Acteur majeur de l’assurance présent dans plus de 50 pays, le groupe se fixe pour mission d’aider les sociétés dans leur développement commercial.
Grâce à ses 6000 collaborateurs, il réalise plus de 2 milliards d’euros de CA dans le monde, et se pose comme l’un des piliers du secteur.
Dans un contexte de désintermédiation de plus en plus fort, il transforme la distribution de ses produits, en faisant du digital un axe fondamental de sa stratégie.
Afin de toujours améliorer sa plateforme de distribution, et pousser plus loin les services proposés au client, nous recherchons aujourd’hui son Head of Web Platform & User Experience.

Vos missions

Rattaché au Global Head of Digital Marketing & CRM, et en tant que Head of Web Platform & User Experience, vous êtes garant de la performance de la plateforme web de la marque, tant dans une logique business qu’expérience client. Vous avez la double mission d’assurer dans un premier temps le changement de plateforme des sites de la marque pour 38 pays, puis de l’enrichir par de nouvelles fonctionnalités qui vont améliorer l’expérience client et le taux de conversion.

Vous avez pour principales responsabilités :

  • Définir et porter la vision pour l’expérience web que propose la marque à ses prospects et clients sur ses sites corporate et lead generation ;
  • Assurer la migration vers un nouveau CMS de la plateforme web et ses 38 déclinaisons pays ;
  • Capitaliser sur l’écoute de vos clients, l’analyse des parcours, un benchmark concurrentiel, et une veille des tendances pour proposer de nouveaux produits et services à intégrer sur les différents sites ;
  • Sélectionner et prioriser les projets à intégrer dans la roadmap, dont vous assurez le déroulement ;
  • Suivre et challenger les différents partenaires internes et externes (Direction IT, agence, cabinet de conseil, équipes off-shore) pour assurer une parfaite exécution des projets ;
  • Définir et piloter les KPIs des plateformes web de la marque, dans une logique d’amélioration continue de la performance et de l’expérience utilisateur ;
  • Animer les meetings mensuels entre l’équipe corporate et les équipes digitales des filiales, afin de partager les best practices, recueillir leurs besoins, et les accompagner dans leurs lancements de produits par les actions appropriées.

Votre profil

Vous mettez en avant une expérience professionnelle d’au moins 8 ans, de préférence dans des environnements avec de fortes problématiques de conversion, et êtes un expert en direction de projet web ;

Vous recherchez une expérience cumulant enjeux d’excellence technique et de performance business;

Vous êtes à l’aise avec les enjeux techniques d’un ou plusieurs des principaux CMS du marché (Adobe Experience Manager, Hybris, ou autre).

Vous aimez écouter vos clients et leur faciliter la vie en leur proposant des nouveaux services ;

Vous voulez faire la différence par votre aisance dans la direction d’un projet, la définition des process – vous maîtrisez pour cela des outils type Jira ou Trello ;

Vous cherchez à être le moteur de la transformation d’une entreprise, proposer des idées et y faire adhérer vos pairs ;

Précis, rigoureux, organisé, vous avez les qualités nécessaires pour évoluer au sein d’un environnement réactif, exigeant et international ;

Vous souhaitez travailler dans un milieu international et pratiquer l’Anglais au quotidien.

Postuler sur le site de Digital Jobs sous la référence DJ661

digital jobs

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !