Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Head of Social Media H/F

Un acteur majeur de la mobilité met à disposition de ses millions d’utilisateurs une nouvelle plateforme permettant le développement d’usages digitaux innovants. Sa stratégie Social Media s'intègre intégralement dans cette approche d’optimisation de l’expérience utilisateur. Dans ce contexte nous recherchons leur Head of Social Media (H/F).

Votre mission :

Reportant directement au Directeur Digital et Innovation, vous avez pour mission de définir la stratégie de la marque sur les plateformes sociales, d’amplifier le rôle des réseaux sociaux au sein d’une stratégie plus large de communication pour permettre de construire et nourrir une relation plus étroite avec les clients du Groupe.

Vous aurez en charge les grands domaines de responsabilités suivants :

- Cadrage et conception de la stratégie sur les plateformes sociales.
- Pilotage et déploiement de la roadmap annuelle.
- Animation des communautés Social Media de la marque et veille/prospective,
- Conception et mise en œuvre d’une stratégie Social CRM intégrée à la stratégie CRM du Groupe,
- Interface privilégiée des partenaires de l’écosystème social media,
- Management d’une équipe directe et management de projets transverses.

Votre profil :

- De formation supérieure (Bac +5, Idéalement Ecole de Commerce ou équivalent Universitaire)
- Expérience de 4 ans minimum au sein d’acteurs référents en social media.
- Aptitude à piloter un programme en mode transverse : leadership et aisance relationnelle, capacité à fédérer des équipes pluridisciplinaires et à générer de l’envie
- Aptitude à comprendre les enjeux relationnels et CRM
- Aptitude à définir et piloter une stratégie de contenus sur les réseaux sociaux
- Capacité à pouvoir agir simultanément sur des sujets stratégiques ou opérationnels
- Expérience en stratégie de marque et vision claire de l’apport des points de contacts numériques sur la marque et son interaction avec les consommateurs.
- Capacité d’analyse et d’anticipation couplée à une forte capacité rédactionnelle
- Facilité de communication et de formalisation auprès de public experts et non expert
Connaissance des outils de veille des conversations sur les réseaux sociaux (type Radian6, Trendybuzz, Digimind, Arisem, AmiSoftware…)
- Connaissance des outils d’analytics et expérience démontrée dans le management de datas complexes (AdCentric, SiteCentric et CRM)
- Une créativité combinée à un esprit logique et rigoureux

Postuler sur le site de Digital Jobs avec la référence DJ551

digital jobs

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !