Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Head of Product BtoC Platforms (H/F)

Un acteur majeur du voyage, parmi le top 3 européen de sa catégorie, mettant en avant une forte croissance en France et à l’International, souhaite continuer à optimiser ses performances notamment par l’optimisation de son offre et de son expérience client. Pour accompagner cette stratégie, il recherche son Head of Product BtoC Platforms (H/F).

Vos missions

Le/la Head of Product BtoC Platforms, reporte au Directeur Produit.

Le/la Head of Product BtoC Platforms prend en charge le Marketing Produit des sites deskstop et mobile, et des applications pour l’ensemble des pays où l’entreprise est présente.

En étroite collaboration avec son management, il/elle définit, porte et met en oeuvre la vision marketing produit BtoC de l’entreprise, s’appuyant sur ses équipes (2 personnes), et s’inscrivant dans une logique permanente d’optimisation de l’expérience utilisateur par:

La définition et mise en œuvre de la stratégie Produit (desktop et mobile)
L’amélioration du site pour augmenter les indicateurs de performance
e-commerce

L’élaboration, la gestion, l’exécution de la roadmap produit, initiant les évolutions fonctionnelles permettant une amélioration du taux de transformation et de l’expérience utilisateur
Le développement et le lancement de services pertinents et différentiants, permettant le déploiement d’une approche expérientielle et aspirationnelle.

Effectuant une veille concurrentielle et des benchmark réguliers, il/elle participe à l’anticipation du marché, identifiant les fonctionnalités/services émergeants pertinents, dont il pilote le développement et le lancement dans une logique ROïste.

Il coordonne la mise en œuvre opérationnelle des projets (Rédaction et présentation des spécifications fonctionnelles, suivi des développements et recettage ; (en mode agile), apportant son savoir-faire dans leur suivi et leur optimisation, et orchestrant l’ensemble des intervenants (internes et externes).

Votre profil

- Formation Ecole de Commerce/d’ingénieur ou équivalent universitaire (bac + 4 minimum)
- 5 à 7 ans d’expérience dont au moins 4 sur des problématiques UX/Design
- Savoir-faire confirmé d’animation d’équipe et de prestataires, gestion de budget et pilotage de projets
- Forte orientation UX
- Bonne compréhension des logiques et enjeux Ecommerce et très forte orientation client
- Capacité à comprendre les réflexes et les usages des internautes, l’apport des nouvelles technologies et capacité à retranscrire en termes/services simples ces nouveaux usages.
- Capacité d’analyse et d’anticipation
- Facilité de communication et de formalisation auprès de public experts et non expert
- Anglais courant

Postuler sur le site de Digital Jobs avec la référence DJ508.

digital jobs

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !