Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Global Digital Design Manager H/F

Symbole de l’élégance à la française, cette marque de mode reconnue à l’international par toutes les générations, et plus de 10000 collaborateurs dans le monde portent son projet de transformation.
Déjà distribuée dans 120 pays par plus de 1000 boutiques et près de 20 sites pays, la marque continue de renforcer son positionnement premium. Afin de garantir et faire vivre son image sur tous les touchpoints digitaux et dans le monde entier, elle recherche aujourd’hui son Global Digital Design Manager.

Vos missions

Au sein de la direction Digital Branding, le Global Digital Design Manager a pour mission d’assurer la conception et la réalisation des visuels pour tous les supports digitaux. Il garantit le traitement de la marque en ligne, en jouant un rôle d’ambassadeur auprès de toutes les équipes. Fidèle à l’idéal d’audace de la marque, le Global Digital Design Manager recherche constamment de nouveaux terrains d’expression digitaux.

Vous avez pour principales responsabilités :

  • Assurer la conception et la réalisation de l’ensemble des assets créatifs digitaux (homepages, emails, bannières, opérations spéciales, sites événementiels) ;
  • Superviser leur déclinaison pour l’ensemble des devices et points de contacts digitaux ;
  • Mesurer et planifier la charge de travail, et garantir la disponibilité des ressources pour tenir les contraintes de délai ;
  • Définir la charte graphique digitale et les guidelines créatives, en conformité avec la direction artistique globale de la marque, et en garantir le respect sur l’ensemble des supports digitaux;
  • Garantir la cohérence de l’image de marque à travers l’ensemble des visuels, quelle que soit l’équipe ou le prestataire qui les produit ;
  • Assurer, en lien avec les équipes design locales de la marque, le bon respect de la direction artistique digitale dans les différents marchés ;
  • Piloter l’équipe créa sur l’ensemble des projets site et appli – refonte et évolution de page, de site, d’appli, UX, création de landing pages…
  • Mener un travail de veille créative et proposer en permanence de nouvelles idées et dispositifs créatifs ;
  • Insuffler dans le design digital un esprit moderne, mode, en empruntant aux codes du sport, pour accompagner la stratégie globale de la marque ;
  • Identifier, sélectionner et challenger les ressources créatives externes : agences, freelances, etc.
  • Accompagner le développement d’une équipe 4 collaborateurs, en insufflant une vision dynamique, positive, et créative.

Votre profil

Issu d’une formation dans l’univers de la création graphique, vous mettez en avant une expérience de 7 ans minimum en direction artistique digitale, idéalement dans le monde de la mode, de la cosmétique ou du luxe, et nécessairement dans un contexte e-commerce.

Doté d’une forte culture web, vous disposez de solides connaissances sur les logiciels créatifs d’Adobe, les contraintes d’ergonomie et d’intégration, et possédez de bonnes notions en retouche et optimisation d’image.

Vous êtes passionné par l’univers de la mode et possédez une solide culture artistique.

Vous avez le goût du management et du développement d’une équipe créative.

Vous aimez proposer des idées et les mener à bien en impulsant une dynamique d’équipe, avec une capacité démontrée à travailler en mode projet.

Vous souhaitez travailler dans un milieu international et parler Anglais.

Postuler sur le site de Digital Jobs sous la référence DJ666

digital jobs

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !