Tirez parti des Médias Sociaux dans votre approche Clients
Quelle marque peut encore se permettre de faire l’impasse sur les Médias Sociaux ? Ils sont devenus le liant de vos actions marketing et un canal privilégié de relation avec vos clients. Cette formation vous permettra de maîtriser les principaux Média Sociaux et de savoir les intégrer dans votre Mix Marketing.
OBJECTIFS :
- Maîtriser les principaux Médias Sociaux et choisir les bons
- Bâtir un plan de Social Marketing en synergie avec les canaux déjà actifs
- Créer des contenus attractifs selon les Médias Sociaux
- Mesurer l’efficacité de ses actions Social Marketing
CIBLE :
- Directeur Marketing
- Responsable Marketing
- Responsable e-Marketing
- Responsable e-Commerce
- Chef de Produit
Formation éligible au DIF assurée par Talenco : inscriptions et renseignements complémentaires : 01 82 88 5000 - Code PW1325
PROGRAMME DE LA FORMATION :
1. Comprendre l’écosystème des Médias Sociaux
- Connaître le nouveau parcours d’achat
- Comprendre les attentes du consommateur
- S’appuyer sur la puissance des Médias Sociaux
- Situer votre entreprise dans l’écosystème social
- Reconnaître les bénéfices du Social Marketing pour votre entreprise
2. Choisir le Médias Sociaux les plus efficaces en fonction de sa stratégie Marketing
- Connaître et pratiquer les Médias Sociaux les plus répandus
- Comprendre les atouts / faiblesses de chaque Média Social
- Analyser divers cas pratiques sur l’utilisation des Médias Sociaux
3. Elaborer sa stratégie sur les Médias Sociaux
- Savoir définir ses objectifs
- Mettre en place des dispositifs adaptés
- Identifier les ressources nécessaires
4. Préparer sa présence sociale
- Fixer le cadre de la publication
- Définir les initiatives « manuelles »
- Définir les initiatives « à automatiser »
5. Créer du contenu attractif et différencier par média
- Connaître son audience
- Bâtir un calendrier rédactionnel
- Maîtriser les formats créatifs pour produire un contenu lisible et attractif
- Gérer les commentaires et les relations avec les internautes
- Acquérir des fans et des followers
6. Penser « Intégration » et Cross-canal
- Aborder sa stratégie Social Media en cohérence avec sa stratégie globale
- Se servir des Médias Sociaux pour optimiser l’activation de chacun de ses autres canaux online et offline
- Anticiper le rôle de plus en plus central des Médias Sociaux dans les mix-marketing à long
7. Suivre et mesurer
- Créer un « portrait social » de son client
- Intégrer le social CRM
- Utiliser les données sociales
- Lire un tableau de bord de Social Marketing
- Connaître les critères de mesure clés
- Mesurer le ROI
LES PLUS PEDAGOGIQUES :
- Des ateliers de pratique sur les Médias Sociaux
- Des grilles d’analyse pour choisir sa présence sociale
- De nombreuses études de cas
- Des outils pratiques pour organiser sa veille
- L’accompagnement post-formation
DUREE DE LA FORMATION
2 jours + Réunion de suivi à distance + Accès à la Communauté Apprenantes
TARIF
1560€ HT
LES PROCHAINES SESSIONS :
PARIS
- 06-07/02/2014
- 10-11/04/2014
- 03-04/07/2014
- 02-03/10/2014
- 04-05/12/2014
NANTES
- 19-20/12/2013
- 22-23/05/2014
- 26-27/11/2014
LYON
- 25-26/09/2014
Formation éligible au DIF assurée par Talenco : inscriptions et renseignements complémentaires : 01 82 88 5000 - Code PW1325