Newsletter du Lundi
08/07/19

Paru le

Formation : Exploiter les supports digitaux pour mieux vendre

Passez du métier de vendeur au métier de vendeur augmenté.

La révolution digitale a provoqué l’émergence de points de vente digitalisés ou connectés (bornes, tablettes…) et un nouveau mode de comportement chez le client hyper-connecté. Les forces de vente doivent impérativement transcender les supports pour optimiser la relation qu’ils vont ainsi pouvoir développer avec leurs clients. Cette formation vous permettra de conjuguer votre expertise de la relation commerciale à la force des outils du Digital.

OBJECTIFS :
- Comprendre l’impact du Digital et plus particulièrement des outils digitaux sur le point de vente (agence, magasin…)
- Comprendre le profil du nouveau consommateur
- Améliorer sa relation client grâce aux supports digitaux : conquérir, satisfaire et fidéliser
- Engager les bonnes pratiques pour optimiser ses ventes et sa relation clients

CIBLE :
- Responsable Commercial
- Chef des ventes
- Responsable support des ventes
- Responsable Digitalisation
- Responsable d’agence ou magasin
- Vendeur en point de vente physique

Formation éligible au DIF assurée par Talenco  : inscriptions et renseignements complémentaires : 01 82 88 5000 - Code PW1317

PROGRAMME DE LA FORMATION :

1. Découvrir le panorama de la vente on et offline aujourd’hui
- Connaître la répartition des ventes on et offline
- S’approprier les spécificités de la distribution
- Faire le point sur des cas concrets

2. Comprendre le nouveau client connecté
- Maîtriser ses attentes
- Mesurer le besoin d’hyper personnalisation dans l’acte d’achat
- S’approprier le nouveau parcours d’achat du client connecté
- Comprendre l’impact du mobile dans le processus d’achat

3. Maîtriser les supports digitaux
- Utiliser la tablette de façon optimisée
- Exploiter la présence de bornes dans les points de vente physiques
- Tirer parti des autres supports digitaux

4. S’approprier et trier parti de la relation client digital
- Faire des outils digitaux et de la relation client, un atout dans le process de vente
- Décupler la visibilité et la disponibilité des produits
- Offrir un service sur mesure : passer du métier de vendeur à celui de vendeur augmenté (vente conseil)
- Optimiser le trafic en magasin
- Gérer l’insatisfaction client grâce aux supports digitaux

5. Savoir passer en mode action
- Aborder ce nouveau consommateur
- Exploiter au mieux le support digital dans son argumentation
- Tirer les bénéfices dans son métier

LES PLUS PEDAGOGIQUES :
- Un état de l’art des pratiques aujourd’hui dans la distribution
- La grille de positionnement de ses pratiques actuelles
- La manipulation des outils digitaux
- Des mises en situations concrètes avec les supports
- L’accompagnement post-formation

DUREE DE LA FORMATION
2 jours + Réunion de suivi à distance + Accès à la Communauté Apprenantes

TARIF
1560€ HT

LES PROCHAINES SESSIONS :

PARIS
- 17-18/02/2014
- 12-13/05/2014
- 15-16/09/2014
- 26-27/11/2014

NANTES
- 17-18/03/2014
- 06-07/11/2014

LYON
- 01-02/07/2014
- 04-05/12/2014

Formation éligible au DIF assurée par Talenco  : inscriptions et renseignements complémentaires : 01 82 88 5000 - Code PW1317

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