Newsletter du Lundi
15/04/19

Paru le

Directeur Marketing et Digital H/F

Spécialisé dans la mise en relation entre entreprises, une entreprise créateur de rencontres et de développement d’affaires recrute aujourd’hui un Directeur Marketing et Digital (H/F) de la Division Sectorielle en charge des Univers B2B.

Présent sur des secteurs d’activité variés, le Groupe accélère son évolution pour anticiper les mutations de son marché et réinventer sa proposition de valeur.


Vos missions

Reportant au DG  de la Division B2B et membre de son comité de direction, le Directeur Marketing et Digital a pour triple mission de :

  • construire le marketing stratégique de la Division
  • concevoir et mettre en œuvre l’évolution des offres et de leur positionnement
  • définir et orchestrer le plan marketing opérationnel et la lead génération

Vos principales responsabilités :

  • Vous élaborez et déployez le cadre méthodologique marketing et vous assurez du suivi de sa mise en œuvre au sein de votre division ;
  • Effectuant une veille concurrentielle et des benchmark réguliers, vous participez à l'anticipation du marché, identifiez les services émergeants pertinents, dont vous pilotez le développement et le lancement dans une logique ROïste ;
  • Vous évaluez les besoins et enjeux d’évolutions de l’offre dans un objectif de différenciation et de maximisation des marques du groupe ;
  • Vous accompagnez le groupe et ses différentes marques dans leur développement national et international ;
  • Vous définissez la stratégie digitale et data de votre division, et mettez en œuvre un processus efficace de captation des données pour offrir aux équipes commerciales et communication une base de données qualifiée et segmentée ;
  • Vous vous impliquez notamment sur le pilotage de l’audience au global, sur l’ensemble des plateformes numériques de la Division, tout en accélérant la mise en œuvre du CRM et les logiques de fidélisation associées.
  • Vous portez la déclinaison de la stratégie marketing en supports opérationnels : outils marketing et digitaux, argumentaires et outils d’aide à la vente, campagnes de communication
  • Vous managez une équipe pluridisciplinaire marketing et communication d’une vingtaine de personnes, et mettez en place une organisation marketing basée sur des réflexes d’agilité, de créativité et de performance.

 Votre profil :

  • Diplômé d’une formation bac+5 en marketing, vous mettez en avant une expérience de 10 ans minimum sur l’ensemble des leviers marketing, notamment en marketing stratégique, produit, et digital.
  • Vous avez su par votre expérience développer une réelle intuition du marché, et êtes capable d’en détecter les évolutions et les opportunités potentielles.
  • Vous maîtrisez les leviers du marketing digital (acquisition d’audience, CRM, webanalytics, DMP, Marketing automation), ainsi que les problématiques d’expérience client.
  • Votre leadership et votre sens de la diplomatie vous donnent la capacité à motiver et fédérer votre propre équipe, et rassembler d’autres équipes dans la réalisation d’un projet commun. Une expérience forte en management est un prérequis indispensable.
  • Anglais courant nécessaire, une expérience internationale est un atout pour ce poste.

Poste situé en proche banlieue parisienne.

Postuler sur le site de Digital Jobs sous la référence DJ670

digital jobs

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !