Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Directeur du Planning Stratégique (H/F)

Un acteur majeur du marché publicitaire français adossé à un grand groupe média met son expertise pluri-média et opérations spéciales au service de marques prestigieuses en leur faisant partager sa vision et ses convictions : penser le mix media au cœur des dispositifs de communication de la marque est créateur de valeur et de relation privilégiée avec le consommateur.

Afin de renforcer davantage cette intimité avec les consommateurs et enrichir sa proposition de valeur pour les marques et leurs agences, notre client souhaite créer le poste de Directeur du Planning Stratégique (H/F).

Rattaché directement à la Présidente de la Régie Publicitaire, vous aurez pour mission de définir un planning et une stratégie de création, qui renouvelle le discours de marque en vous appuyant sur l'analyse, la compréhension des tendances émergentes (consommateurs et media), ainsi que sur les insights consommateurs clé.

Vos missions :

- Vous aimez confronter les idées et les réalités des marchés, vous avez une vision précise des mutations engendrées par la place grandissante du numérique dans l’économie des marques et des entreprises
- Vous y voyez des opportunités multiples à réinventer concepts et nouveaux modèles de communication.

Vous saurez :
- Animer les brainstormings prospectifs, motiver et challenger les équipes pour stimuler les synergies internes et l'innovation
- Concevoir les documents de tendances et à partir des insights clefs, écrire les briefs créatifs
- Développer le positionnement et la stratégie créative de la marque en travaillant de façon itérative avec les éditeurs, les équipes commerciales, le marketing et les opérations spéciales.
- Incarner au sein des pôles sectoriels avec qui vous collaborez la vision stratégique du groupe et accompagner au quotidien les équipes dans une dynamique aspirationnelle.

Votre profil :
- De formation supérieure (Bac+4/5) idéalement complétée par un Master en Marketing et/ou communication, vous avez une expérience depuis au moins 8 ans de Planeur Stratégique en agence de publicité.
- Dans votre parcours, vous avez déjà eu à gérer des stratégies de marque pour lesquelles vous avez mobilisé votre vision, votre sens de l'innovation, et votre capacité à travailler en mode projet.
- Orienté résultat et business, vous démontrez une grande capacité à structurer votre pensée,
- Esprit d'analyse et de synthèse sont des prérequis.
- Vous aspirez à de l'autonomie et êtes motivé par un environnement en pleine mutation dans lequel vous pourrez exercer leadership, ouverture, curiosité et créativité.

Postuler sur le site de Digital Jobs avec la référence DJ571

digital jobs

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !