Newsletter du Lundi
08/07/19

Paru le

Directeur du Business Development (H/F)

Créé en 2010, l’un des acteurs leaders français du marché de la publicité « mobile-to-store » en France recherche sont Directeur du Business Development.
Le service proposé par cette société a pour objet de diffuser sur mobiles des offres promotionnelles proposées par les marques et les enseignes de distribution dans le but de faire venir les clients dans les points de vente. Grâce à une technologie propriétaire innovante et ses atouts dans la gestion des campagnes promotionnelles par rapport aux medias traditionnels (forte audience, temps réel et flexibilité, performances mesurables, ciblage local et comportemental, etc.), son ambition est de devenir l’acteur incontournable de la publicité mobile.

Le Poste

Reportant directement au CEO de la société, le Directeur du Business Development aura une double mission Marketing et commerciale :
- Conception des offres, en mettant en œuvre un process de recueil systématique des besoins métiers auprès des stakeholders présents chez un annonceur appartenant au secteur du retail ou des marques qui interagissent avec les enseignes de distribution.
- Mise en place d’une veille concurrentielle et de benchmarks réguliers, afin d’anticiper les évolutions du marché et proposer les points d’amélioration (en lien avec la R&D).
- Identification des partenaires potentiels susceptibles d’accompagner le développement commercial de la société pour adresser de nouveaux segments du marché ou pour créer de nouvelles sources de revenus.
- Développement des comptes et pilotage business
- Packaging de l’offre commerciale vendue en direct ou par les partenaires
- Evangélisation du marché et recherche permanente de notoriété auprès de l’écosystème du retail en France.

Profil
- De formation supérieure 5 (Bac + 5, Ecole de Commerce ou équivalent universitaire) avec 5 à 7 ans d’expérience dans le retail ET le digital.
- Parfaite maîtrise des leviers eMarketing, dans une approche ROÏste
- Bonne compréhension des logiques Web to store / Mobile to store..
- Capacité à comprendre les réflexes et les usages des internautes, l’apport des nouvelles technologies et capacité à retranscrire en termes simples ces nouveaux usages.
- Réel intérêt pour internet, l’économie numérique et son écosystème.
- Expérience réussie dans la construction d’un réseau de contacts annonceurs retail
- Un gout prononcé pour la chasse et le New Bus (une expérience démontrée en BusDev sales)
- Anglais courant

Postuler sur le site de Digital Jobs avec la référence DJ148

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !