Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

DGA Commerce (H/F)

Présent sur les métiers de la data, des médias, et de la chaîne de valeur du marketing relationnel, un grand groupe français de Marketing relationnel a acquis depuis 3 ans de nombreuses sociétés en data management, e-marketing et e-commerce.

Afin de consolider ces acquisitions et en accélérer les synergies avec les structures existantes, tout en répondant au besoin grandissant d’accompagnement des annonceurs sur des expertises de plus en plus nombreuses, le Groupe a créé un Pôle Conseil & Intégration dont la mission est de proposer aux annonceurs nationaux et internationaux un panel d’offres intégrées, associant expertises medias off et online, CRM, Couponing, Data et Intelligence client.

Au sein de ce Pôle Conseil & Intégration, nous recherchons le Directeur General Adjoint au Commerce pour l’activité spécialisée dans la valorisation et la commercialisation des solutions media et data.

Vos missions
Le/la DGA Commerce recherché(e) aura pour mission de construire et nourrir des relations étroites avec les agences médias, les agences de communication et les grands annonceurs, afin de développer le chiffre d’affaires et la marge brute de l’entité.

Le /la DGA Commerce s’inscrit dans une triple approche :
- Définition et mise en œuvre d’une stratégie commerciale innovante et agile
- Management d’équipes commerciales et pré-/post sales dans une logique de montée en compétence sur le multicanal.
- Garant de la synergie avec l’ensemble des structures commerciales et techniques du groupe.

Vos principales responsabilités :
- Construire, développer et nourrir de façon pérenne la relation avec les annonceurs et leurs agences, clients et prospects du Pole Intégration.
- Incarner au sein des équipes Pré Sales/Sales/Post Sales la vision stratégique du et accompagner au quotidien les équipes dans une dynamique aspirationnelle
- Etre un vecteur clef de communication du Pôle Intégration

Vous démontrez :
- Une expérience de 10 à 15 ans en agence de marketing relationnel, ou en direction Marketing/CRM annonceur
- Un leadership qui sait fédérer, faire adhérer à un projet, « donner envie »
- Une sensibilité particulière pour les innovations liées au multicanal, au digital et au CRM et une capacité à comprendre et anticiper leurs nouveaux usages.
- Un track record commercial fort et une crédibilité démontrée sur des projets de transformation digitale des organisations marketing et communication
- Une énergie démesurée pour faire avancer les projets dans des logiques transversales !

Merci de bien vouloir envoyer votre CV sous la référence DJ441 à candidature@digitaljobs.fr

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