Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Chief Marketing Officer (H/F)

Une maison reconnue du segment "luxe abordable", qui a su traverser les décennies en conservant un cœur de clients fidèles, souhaite aujourd’hui, à la faveur d’un changement d’actionnariat, accélérer son développement, notamment avec un axe digital fort, accompagnant un renforcement de sa présence physique en France et à l’International.

Pour accompagner sa stratégie de croissance très ambitieuse, le groupe cherche à renforcer son équipe de management, et cherche aujourd’hui son Chief Marketing Officer (H/F).

LE POSTE:

Véritable partenaire de la Direction Générale, le/la CMO est au cœur du renouveau et du développement de la marque.

Il/Elle a pour mission principale le développement du Chiffre d’Affaires et de la marge, sur l’ensemble des canaux physiques/digital, tout en préparant le déploiement à l’International. Il/elle conçoit les orientations et priorités stratégiques de son activité permettant de contribuer aux priorités de développement du groupe.

Dans un contexte concurrentiel intense et mouvant, la Direction Marketing, est responsable de:
- Mener la transformation du groupe par le digital.
- Attirer de nouveaux clients, sur l’ensemble des axes de croissance, en maximisant la rentabilité ;
- Repositionner puis Consolider les actifs de la marque;
- Développer un marketing et une relation client personnalisée afin de développer la valeur des clients ;

S’appuyant sur petite équipe d’experts, qu’il/elle recrute et manage dans une logique ascensionnelle, il/elle veille à développer la notoriété et les valeurs de la marque afin d’assurer la croissance de l’activité.

Il/elle définit et met en place les process de fonctionnement et les outils de pilotage les plus pertinents pour fluidifier et faciliter le déploiement de la roadmap projets stratégiques, supervise leur mise en œuvre opérationnelle, apportant son savoir-faire dans leur suivi et optimisation, orchestrant l’ensemble des intervenants.

Excellent communiquant, à l’aise dans la relation, il/elle sait accompagner la Direction Générale et l’Organisation en fournissant les analyses, et en définissant et suivant les indicateurs clefs nécessaires au pilotage de l’activité comme à la prise de décision.

LE PROFIL

- 7 à 10 ans d’expérience minimum en Marketing/CRM/Fidélisation, chez un pure player ou d’une marque ayant développé fortement le canal digital
- De formation supérieure (Bac +5, Grande Ecole de commerce ou d’ingénieur)
- Un leadership affirmé
- Capacité à détecter les évolutions futures du marché et à identifier les opportunités pour le groupe
- Maitrise des leviers du marketing digital (acquisition, CRM, web-analytics, Data) et maitrise des problématiques d’expérience-client
- Forte sensibilité aux logiques de branding
- Capacité à appréhender des environnements complexes et un contexte mouvant
- Un profil qui, par la diversité de ses expériences, a su développer une intuition réelle du marché et saura faire entendre ses convictions
- Une « mécanique intellectuelle huilée », structurée, rigoureuse, qui sait passer du concept à l’opérationnel
- Anglais courant

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