Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Chief Digital Officer (H/F)

Une marque de luxe française reconnue sur la scène internationale est convaincue du rôle croissant et stratégique du digital dans la mise en œuvre de sa stratégie omnicanal et de la formidable opportunité que représentent les plateformes web, mobiles et sociales dans le renforcement des liens avec ses consommateurs et l’approfondissement de sa connaissance client. C’est dans ce contexte de transformation digitale que ce groupe recherche son Chief Digital Officer.

Vos missions :

Membre du Comex, vous avez pour mission de piloter la transformation digitale du modèle omnicanal afin de développer l’expérience client et les ventes en ligne.

Vous construisez et dirigez une organisation multi-compétences qui a pour vocation de créer, diffuser, nourrir et optimiser les plateformes web, e-commerce, mobiles et sociales, basées sur la connaissance et l’expérience client.

Pilotant une équipe cible d’une vingtaine de collaborateurs, constituée d’experts du e-marketing, du e-business et de l’IT, vous avez en charge les grands domaines de responsabilités suivants:
- Conception de la stratégie globale de développement des plateformes web et e-commerce et en définir la roadmap à 3/5 ans
- Pilotage du changement organisationnel et culturel afin de permettre l’accélération digitale par la mise en œuvre d’un nouveau mode de fonctionnement permettant une coopération continue avec les équipes Créatives, Marketing, IT, et les marchés internationaux.
- Mise en œuvre du cadre nécessaire à l’optimisation de l’efficacité des parcours clients dans le respect de la brand equity.
- Développement des outils et moyens répondant aux enjeux du e-business et de la relation digitale
- Pilotage des projets dans le strict respect des budgets, des ressources et des plannings établis avec les stakeholders concernés.
- Conception et partage des KPI permettant de mesurer en continu les performances de l’activité
- Dans une logique de veille marché et de recherche permanente d’insights, promotion de projets d’innovation en amélioration continue

Votre profil

- De formation supérieure (bac+5), vous mettez en avant un minimum de 15 ans d’expérience professionnelle en marketing digital et/ou e-commerce dans un contexte international.
- Expertise incontestée dans le management direct de larges équipes et dans la direction de grands projets transformationnels, autour des parcours clients et des problématiques d’acquisition et de conversion
- Connaissance approfondie de l’apport des points de contacts numériques sur la marque et son interaction avec les consommateurs
- Un agent du changement, curieux, innovant et créatif
- Logique, analytique et synthétique, vos capacités de communication seront primordiales dans un milieu à la fois exigeant et évolutif.
- Energie, leadership, capacité à agir dans la transversalité seront des atouts majeurs pour le succès de cette mission.
- Anglais écrit et oral indispensable pour ce poste à dimension fortement internationale.

Postuler sur le site de Digital Jobs avec la référence DJ496

digital jobs

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !