Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Chef de Projet SEO et Trafic H/F

Une Maison de luxe française reconnue sur la scène internationale intègre l’e-commerce au cœur de son développement stratégique, dans une volonté de création d’une expérience client multicanale complète. Dans ce contexte de profonde transformation de ses modes de distribution, la marque accélère le développement de ses équipes e-commerce, et recherche son Chef de Projet SEO et Trafic International (H/F).

Vos missions

En tant que Chef de Projet SEO et Trafic, vous intégrez, au sein de la direction e-commerce internationale le pôle en charge du run du site et de la business performance. Dans un contexte de création d’une expérience client multicanale complète, vous assurez la définition et la mise en œuvre d’une stratégie SEO performante pour le site e-commerce de la maison sur l’ensemble des pays. Vous amenez du liant sur tous les sujets e-commerce et media.

Vous avez pour principales responsabilités :

- Vous développez le référencement naturel des sites en coordonnant l’ensemble des initiatives SEO et l’acquisition de trafic en lien avec les équipes Médias et Analytics ;
- Vous animez les sujets sémantique, technique, fonctionnel pour optimiser la visibilité de la marque sur les bons touch points et le ranking de nos sites locaux e-commerce et expérientiels ;
- Vous êtes l’interface business e-commerce media et marchés pour accompagner les plans d’investissements payants sur les prises de parole campagnes et en always-on ;
- Vous pilotez les recommandations SEO sur l’ensemble des projets digitaux : sites e-commerce, campagnes online et création de pages, conception-rédaction ;
- Vous accompagnez la montée en compétences des services internes sur ces sujets ;
- Vous travaillez sur la mise en œuvre des outils de tracking et optimisation ;
- Vous réalisez des tableaux de bord de la performance digitale.

Votre profil

- Diplômé d’une formation spécialisée, vous avez une expérience opérationnelle de 4 ans minimum sur du SEO, en agence ou chez l’annonceur.
- Maîtrise des problématiques techniques et marketing liées au métier : compétences techniques de base (html, php, javascript), utilisation de CMS, connaissances théoriques en administration système appliquées au SEO et des différents moteurs de recherche internationaux.
- Affinité avec les contenus, bonnes capacités rédactionnelles et sensibilisation aux techniques de Brand Content.
- Maturité et bonne vision des différents leviers d’acquisition, aisance relationnelle pour s'intégrer rapidement à une équipe et interagir avec les différents services.
- Passion pour les chiffres et la performance, vous maîtrisez les outils classiques de web analytics.
- Rigueur, esprit d’analyse, dynamisme et sens des priorités seront des atouts déterminants pour réussir dans cette mission.
- Anglais courant nécessaire, une expérience internationale est un atout pour ce poste.

Postuler sur le site de Digital Jobs avec la référence DJ610

digital jobs

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !