Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Chef de Projet Content Manager E-boutique Europe (H/F)

Maison de luxe française reconnue sur la scène internationale, notre client intègre l’e-commerce au cœur de son développement stratégique, dans une volonté de création d’une expérience client multicanale complète. Dans ce contexte de profonde transformation de ses modes de distribution, la marque accélère le développement de ses équipes e-commerce, et recherche aujourd’hui son Chef de Projet Content Manager E-boutique Europe.

Vos missions

Au sein de l’équipe E-commerce Europe, vous avez pour mission de contribuer à la mise en œuvre de la stratégie d’animation du site et de mise-en-scène des produits, dans une logique d’amélioration de l’expérience utilisateur et de développement du panier moyen. Vous contribuez aussi au développement de la connaissance des parcours au travers des outils de webanalytics.

Vos principales responsabilités :

- Vous garantissez la mise en ligne des visuels et des catalogues des sites internationaux dans les délais impartis.
- Vous suivez au quotidien l’activité du site : mise à jour des échantillons, suivi des stocks, gestion du catalogue.
- Vous garantissez la performance opérationnelle du site : suivi des bugs et coordination avec les équipes techniques et la DA de la maison.
- Vous contribuez aux projets de création de nouvelles fonctionnalités : identification ou recueil du besoin, rédaction du brief, et suivi des développements.
- Vous menez l’analyse de la performance des pages du site et des parcours de navigation grâce aux outils ad hoc (Google Analytics, Webtrends et Content Square) afin de proposer les améliorations dans chaque pays.
- Vous actualisez en permanence vos connaissances en termes tendances, produits et clients par l’analyse de la concurrence, et en relation avec les services internes (marketing, achats, style).

Votre profil

Diplômé d’une formation bac+5 en marketing, vous mettez en avant une expérience de 2 ans minimum sur ce type de poste, dans le secteur du luxe, du prêt-à-porter, de la cosmétique ou du retail.

Expert de l’e-merchandising, vous maitrisez parfaitement l’un des principaux CMS du marché (Hybris, Demandware, OracleCommerce, Magento…), ou l’une des solutions spécialistes (Sparkow, Fredhopper).

Autonome sur vos missions, vous possédez une aisance relationnelle qui vous permet de vous intégrer rapidement à une équipe et interagir avec les différents services.

Rigueur, esprit d’analyse, dynamisme et sens des priorités seront des atouts déterminants pour réussir dans cette mission.

Anglais courant sur ce poste à forte dimension internationale.

Postuler sur le site de Digital Jobs avec la référence DJ521

digital jobs

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !