Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

  1. Édito

Skip

L'enseignement le plus frappant de la rencontre du Petit Club dédiée à la vidéo ? Il vient de Parrot, qui explique que 85 % des spectateurs du Net skippent sa pub. C'est la dure loi du net, valable aussi bien chez Facebook que Google ou Youtube  (qui privilégient les contenus qui plaisent et font payer une addition salée à ceux qui ennuient ou ne sont pas pertinents). Une loi toute nouvelle pour les marques, habituées à payer pour être vues (ou entendues du fond des toilettes).

85 % du public qui font faux bond, et pourtant c'est Parrot ! Son drone fait rêver, il cible les bons univers pour sa publicité  et met  le paquet dans les 5 premières secondes. Ca donne la température. Les annonceurs qui pensent encore qu'ils peuvent tout bonnement poster leurs publicités sur Internet sont très loin du compte. Comme le moindre auteur de série, comme le moindre écrivain, les marques doivent accrocher l'attention dès la première ligne. Aujourd'hui, la pub dans des univers vidéos s'apparente à une affiche interactive, qui a cinq secondes pour convaincre d'en voir davantage. Skip doit faire un travail considérable de création et de montage pour accrocher le spectateur qui n'est pas là pour cela. Pour éviter qu'il ne skippe son skip....

Geneviève Petit

PS : Matthieu de Lesseux, qui dirige DDB, pointe la Facebook dépendance en 6 seringues. Qu'en pensez vous ? Avez vous des idées pour sevrer les marques? Discutez-en sur notre groupe Facebook.

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