Bonne année ! Nos bonnes résolutions sont à lire ici. Zuckerberg, lui, les publie sur Facebook- logique. Et les met en application  avec constance - ça, c'est plus rare. Il a ainsi appris le M...
Opinions
Paru le 08/01/18
Paru le 18/12/17
C'est sûr, il faudrait que j'écrive sur la fabuleuse valorisation atteinte par le deal AuFéminin/TF1, le schuss en Bourse de Criteo. Ou le surprenant rachat de Challenges par Renault, (quand ...
Paru le 11/12/17
Ah qu'il est simple d'appliquer à notre secteur les enseignements de la vie de Johnny !  La sincérité, d'abord : nombreux sont les tweets qui s'irritent de tous ces événements professionnels...

Paru le 04/12/17
L'économie numérique creuse les inégalités. Et l’avènement de l'intelligence artificielle grippe encore un peu plus l'ascenseur social. Sorte de "Madeliniste social", Laurent Alexandre pri...
Paru le 27/11/17
Une pré-ado se filme en pyjama : 4,1 millions de vues. Des vues commercialisées par Youtube auprès de marques comme Deutsche Bank, Amazon ou Diageo. Qui découvrent les commentaires pédop...
Paru le 20/11/17
Ce message ne s'adresse pas à toi, lecteur chéri qui nous lit. Mais à elle, qui ne nous lit pas cette semaine*. Et ne le sait pas : elle est sur Gmail ou Hotmail, abonnée à notre newslette...
Paru le 13/11/17
Au Web Summit, Facebook, plus encore que Google ou Amazon, a concentré les regards. L'Europe tempête sur les impôts. La caravane Facebook passe, devenant peu à peu un super gouvernement mon...
Paru le 06/11/17
Tassés à l'arrière d'un véhicule clabotant, pour un  Paris-Nice de nuit, on songe à  la bonne vieille SNCF. Pas plus chère... et nettement plus confortable que ce Blabla trajet. Sur le bo...
Paru le 30/10/17
"Je suis pressé, habillez-moi lentement". Cette phrase de Napoléon à son majordome pourrait servir à tous les communicants d'aujourd'hui, qu'ils soient dans de grands groupes ou des start-up. C...
Paru le 23/10/17
Folle effervescence autour de l'IA. Folle effervescence technologique, en tout cas. Mais l'expérience sur les chatbots et les assistants vocaux reste désespérément plate, laissant peu de place ...
Paru le 16/10/17
"Le plus puissant apprentissage est l'expérience des autres" : Caroline Jeanteur, Chief Strategic Innovation Officer d'Ubisoft, résume bien ce que devrait être chaque conférence sur le digita...
Paru le 09/10/17
Notre matinée Grand Format "Data to Consumer, comment concilier éthique et efficacité ?" est au menu de cette semaine. A retenir, la donnée va maintenant jusqu'à l'individu. Et la réglementat...
Paru le 02/10/17
C'est ma copine branchée. Elle a remisé la montre Hermès offerte par ses parents pour porter une Shinola. Depuis 2011, ces montres de luxe sont fabriquées à Detroit, aux USA, par d'anciens chÃ...
Paru le 25/09/17
Tony Hsieh de Zappos le codifiait il y a sept ans dans Delivering happiness : la meilleure des communications, c'est le produit et le service client. Sa maison mère, Amazon, évangélise aujourd...
Paru le 18/09/17
Le premier épisode de Gotham City contre Criteo est sorti vendredi dernier, faisant brièvement plonger de 8% l'action en bourse - l'effet recherché. Mais à la clôture, Criteo finissait en hau...
Paru le 11/09/17
Les startuppers en chemise blanche - tous des hommes - mis en avant dans une double page de Capital, ont engendré une première réplique de startuppeuses... critiquée à son tour. Promptes à ...
Paru le 04/09/17
Il sent un peu la chaussette, le palmarès du Grand Prix de l'Innovation Digitale - ID17, nous fait remarquer une lectrice. De fait, seulement 25 % des gagnants de l'année sont des gagnantes. Le f...
Paru le 10/07/17
"Où suis-je ? A Lyon ? Et maintenant... à Paris !" Ainsi se terminait la vidéo de présentation de l'hologramme de Jean-Luc Mélenchon, moment fort des dernières présidentielles... et de la cÃ...
Paru le 03/07/17
Fascinant d'observer ces accumulations pour faire le poids face aux GAFA. Accumulation d'alliances dans le domaine technologique et des médias. Et surtout, accumulation de start-up, à Station F, ...
Paru le 26/06/17
Arthur Sadoun est-il fou ? En se retirant de toutes les compétitions créatives, ne pousse-t-il pas ses créatifs dans les bras d'Havas de WPP ou d'agences comme Fred & Farid et Dare.Win ?
