Les objectifs commerciaux de Facebook en France en 2017 ? Pour connaitre les chiffres qui ont fuité jusqu'à nous, asseyez-vous d'abord. +50 %. Une croissance de moitié, donc, sur une activité ...
Opinions
Paru le 10/04/17
Paru le 03/04/17
Cet édito fait partie des 36% de contenus originaux publiés en ligne. Etant hebdo, nous sommes particulièrement vigilants à ne pas faire bégayer nos lecteurs. Notre Revue de Web, par exemple,...
Paru le 27/03/17
250 annonceurs internationaux* boycottent Youtube en attendant que la plateforme trouve la clé pour modérer ses contenus... Ceux d'entre vous qui nous lisaient dès 2012 se souviennent forcémen...
Paru le 20/03/17
SXSW 2017 a sacré Uber comme roi des méchants du digital. Un rôle endossé avec un naturel confondant par son fondateur, qui multiplie les faux pas... Über, en Allemand, ça veut dire "au dess...
Paru le 12/03/17
On parie ? Le blouson connecté de Levi's va faire un bien fou à la marque. En permettant aux cyclistes de trouver une place de velib sans sortir leur portable, et surtout, en s'acoquinant avec Go...
Paru le 06/03/17
Mardi dernier, TF1, France Télévisions, M6 (oui, vous avez bien lu), AOL, Freewheel, Prisma Média et le SRI soutenaient la première matinée "Grand Format" de Petit Web, chez Unibail-Rodamco. ...
Paru le 27/02/17
Quand on met du linge de toutes les couleurs dans une machine à laver, chaque vêtement ressort d'une couleur douteuse, pas tout à fait la sienne, pas tout à fait une autre. C'est ce qui arrive ...
Paru le 20/02/17
Donner sa langue entièrement aux "chatbots", ces agents conversationnels dopés à l'intelligence artificielle ? Pas question : dans le service client, il y aura toujours besoin d'un contact humai...
Paru le 06/02/17
En décembre, vous avez été 1970 à répondre à notre questionnaire animé de GIF... qui nous a permis de voir que nous étions lu de 17 à 77 ans. Alors que les médias recueillent de moins en...
Paru le 30/01/17
Une corrida, avec un taureau seul dans l'arène. Selon les chiffres du marché de la publicité en ligne, révélés par le Syndicat des Régies Internet et l'UDECAM jeudi dernier, Google et surt...
Paru le 23/01/17
Les nouvelles législations sur les cookies et les données seront-elles l'occasion pour les entreprises européennes de reprendre la main ? Ou vont-elles au contraire favoriser les acteurs améric...
Paru le 16/01/17
En 2004, l'année de naissance de Facebook, l'ultralucide Robin Sloan publiait Epic, un manifeste sur l'avenir des médias, qui se déroule de 2004 à 2014. Encore plus intéressant à redécouvr...
Paru le 09/01/17
Qu'il est difficile de sortir de l'omerta ! Cette semaine, la start-up française S4M pousse un coup de gueule salutaire : Google et Facebook imposent leur loi au marché, dans un grand silence emb...
Paru le 19/12/16
Si de grandes marques comme SNCF ou Fleury Michon se sont mises à raconter le réel de leurs actions, dans leur publicité, on peut, en cette veille de Noël, se prendre à rêver. Maintenant que ...
Paru le 12/12/16
Incroyable. Le 1° décembre, Wam Prodigious, la société de production du groupe Publicis, a fait grève.
Une grève. Dans la pub.
Et sans doute pas la dernière : la publicité faste...
Paru le 05/12/16
La conférence Slush* parvient à attirer 15 000 personnes à Helsinki, au pire moment de l'année - il y fait nuit à 15h. Elle se distingue aussi dans son organisation : 2 400 bénévoles s'act...
Paru le 28/11/16
Quand on vous demande votre avis, vous le donnez en masse : la semaine dernière, notre sondage lecteur a obtenu deux fois plus de réponses en 24h que le précédent, en 2015, en 3 semaines... L...
Paru le 21/11/16
Compliqué de défendre les GAFA (et pourtant, dieu sait qu'on essaie, vous en êtes témoins)... Non seulement, Facebook avec ses fausses infos a contribué à faire élire Donald Trump, mais en ...
Paru le 14/11/16
La claque Trump a pris la Silicon Valley de surprise, en plein Web Summit. Même Nate Silver, le data scientist meilleur que les instituts de sondages, ne l'a pas vue venir. Chez Petit Web, ça ne ...
Paru le 07/11/16
"Les compagnies technologiques doivent repenser leur mantra move fast break things, qui a leur a si bien réussi aux USA. Même les plus grandes sociétés du monde ne peuvent se permettre d'ignore...