Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

  1. Édito

On me dit

Trois cars affrétés pour amener l'élite du Net à l'Elysée. Pas de bol : l'appel du 11 juin sur le numérique est tombé au pire des grèves. Le compte rendu drôlatique de cette semaine folle de la France digitale se trouve ici. Bon, la France a encore conforté son image de pays impossible à l'étranger.  Mais ce n'est pas le plus grave. Le plus grave, c'est ce Président qui truffe son discours de "on me dit". Le numérique, c'est pas le truc de Hollande. Du coup, face au sujet le plus important de son temps, il ressemble à une poule qui trouve un couteau. Alors que le numérique suppose l'ouverture et un dialogue d'égal à égal, les invités du 11 juin posent sur la photo officielle à la périphérie, comme de simples faire-valoir d'une cour d'un autre temps.
A Petit Web, nous connaissons la situation : il y a 18 ans, pour le regretté Christian Blachas, le Net, comment dire, c'était vraiment pas ça. Pour l'y intéresser, nous l'avions mis sur les sites dédiés à Elvis et au foot. Bingo ! Quand il avait 25 ans, François Hollande déclarait que le soir, pour s'amuser, il faisait de la fiscalité. Alors François, plonge maintenant, surfe, immerge toi, prends donc un bain de fiscalité numérique* (y a du taf), libère toi des conseillers et embrasse la révolution. On me dit que c'est celle du XXIe siècle.

Geneviève Petit

*Justement, les impôts se sont illustrés cette année, et vous pouvez voter pour eux ici, parmi les 10 "diginnovants", distingués par Clubic et Petit Web. La personnalité de l'année sera célébrée lors de la remise du Grand Prix de l'Innovation Digitale  le 2 juillet prochain.

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !