Newsletter du Lundi
16/09/19

Paru le

  1. Édito

Noisettes

Mi-punching ball, mi dame-pipi. Le quotidien des community managers oscille entre ennui putride et agressions innombrables. L'un conduisant à l'autre. Pour la première fois, l'agence Heaven a mesuré l'ampleur du phénomène des fans qui attaquent les marques.
Imaginez que vous êtes CM à la section Auvergne Limousin des Caisses d'Epargne. Qu'avez-vous à disposition pour entretenir les conversations, voire créer le buzz ? Pas grand chose. A l'instar de Malaussène, le héros de Daniel Pennac, vos journées moroses se passent à répondre à des clients mécontents que vous n'y pouvez rien. Et à regarder avec envie vos collègues qui font monter les taux d'engagement avec des fruits qui font des blagues. Alors, un matin blême, vous tombez sur cette photo d'un écureuil pendu par les coucougnettes, et vous faites un saut cosmique. Vous la publiez, cette photo, sur la page Facebook de la marque. C'est votre quart d'heure créatif, le grand lâcher prise à la Tanguy , le saint patron des CM, chez Bouygues Télécom. Et là, vous le provoquez, le buzz, mais pas comme vous le souhaitiez. Et c'est après ce genre de crise que la marque se tourne vers son agence  pour demander :  "Au fait, c'est quoi la fonction de ma page de marque sur Facebook ?"

Geneviève Petit

PS : Petit Web part planter ses chrysanthèmes pour la Toussaint. Rendez-vous le 4 novembre pour de prochaines aventures. Mais on ne vous laisse pas sans devoirs de vacances : interro sur les réseaux sociaux mobiles à la rentrée.

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !