Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

  1. Édito

Micromegas

Selon un dirigeant d'un GAFA en France, les élites ont déserté la politique pour travailler dans le digital... De fait, en vingt ans, les Google, Apple, Facebook, mais aussi General Electric, Uber, Airbnb ou Baidu sont devenus les nouvelles puissances mondiales, qui font plier même leurs clients. Comme Micromegas débarquant sur terre, elles excellent à piocher dans chaque pays la réglementation qui les arrange. Du côté des fourmis du globe, nos enfants du net, nés dans les années 2000, se sentent naturellement citoyens de la terre. Mais quand certains imaginent le monde de demain, d'autres sont renvoyés brutalement à leur clochemerle désindustrialisé.
Du coup, pour la présidentielle de dimanche, voici ma petite annonce : "Ch.  un(e) dirigeant(e) joueur (se) qui puisse damer le pion à  Micromegas. Talent pédagogique requis, pour qu'avec l'Anglais et le numérique à l'école, chacun envisage  l'avenir comme une chance*..."

Geneviève Petit

*Fort aussi en team building, pour le dialogue et la rencontre entre Français. Car lors du premier tour, au dîner électoral auquel j'assistais, il y avait... 100 % de personnes qui votaient comme moi !

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !