Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

  1. Édito

Keine Lust

C'est sûr, il faudrait que j'écrive sur la fabuleuse valorisation atteinte par le deal AuFéminin/TF1, le schuss en Bourse de Criteo. Ou le surprenant rachat de Challenges par Renault, (quand les "contenus" remplacent la publicité).
Keine Lust. Car ce matin, avec mon sac rempli des déchets de la veille, j'ai réveillé un clochard qui dormait dans le local à poubelle de mon immeuble, au cœur du 9° arrondissement de Paris, "capitale européenne de l'innovation" 2017.
Beaucoup de petits projets sont brandis dans les grands événements de la tech pour continuer à prétendre que l'on construit un monde meilleur. Des alibis, ni plus ni moins. Ces hommes et femmes sur le pavé demandent un investissement total de chacun,  une coopération parfaite entre privé et public, qui n'a pas lieu. Joyeux Noel à tous, en particulier à toi, jeune femme qui a l'air d'avoir 60 ans et qui te meurt de l'autre côté de mon balcon. Nous, on se retrouve le 8 janvier. Et d'ici là, lecteurs chéris, vous aurez entamé cette mobilisation générale.

Geneviève Petit

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !