Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

  1. Édito

Happy ?

Happy ? Pas vraiment. De retour de Cannes,  les publicitaires ne sont pas jouasses. Ils se font tailler des croupières par les clips musicaux. Les grandes causes. Et de manière générale, le digital, devenu  l'épicentre de cet événement. Que reste-t -il de la publicité ? Des plateformes. Et des assembliers comme l'a expliqué Unilever. Quel est l'avenir ? "On sera toujours là, car l'organisation des annonceurs est telle qu'ils auront encore très longtemps besoin des agences" estime un Mohican cannois. Certes, mais le métier voit arriver depuis quelques années la concurrence d'acteurs venant du conseil, à l'image de PWC, lui aussi présent à Cannes. Une agence de pub, aujourd'hui, est un chef d'orchestre. Jonglant entre startups et marques, comme Fred et Farid (qui vous réservent une surprise ici). Un travail pas si éloigné de celui d'Iconoclast pour Pharrel Williams.

Geneviève Petit

PS : le 2 juillet prochain, c'est la remise du Grand Prix de l'Innovation Digitale. Jusqu'au bout, vous pouvez voter, en cliquant ici, pour la personnalité digitale innovante de l'année. Cheers.

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !