envoyée le Lundi
09/07/18
Lara
Édito

Elise

Notre matinée Grand Format « Data to Consumer, comment concilier éthique et efficacité ? » est au menu de cette semaine. A retenir, la donnée va maintenant jusqu’à l’individu. Et la réglementation européenne arrive à grand pas. Alors, bien sûr, intégrer les logiques de « privacy » dès la conception des produits, comme le fait Criteo, c’est bien. Mais il faudrait aussi imaginer qu’Elise Lucet est dans la pièce, quand on élabore la politique data. Ou encore, inviter sa cousine de la Sarthe ou son beau-frère boucher à ces réunions. Cela obligerait tout le monde à parler en termes compréhensibles et permettrait de dialoguer avec des gens « normaux » de ce qu’on fait de leur vie numérique.

Geneviève Petit

Publicite

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RGP (etitweb) D

Oh la la quelle panique derrière ces quatre lettres ! Quand nous nous sommes créés, nous avons imaginé que nos lecteurs viendraient vers nous, et pas l’inverse. Car s’ils nous découvrent et nous choisissent, ils nous restent fidèles. Nous n’avons pas mené de politique de conquête d’abonnés de la newsletter, et malgré cela, vous êtes 42 000 cette année. Nos fichiers sont exploités chez nous, avec votre consentement. Pas de mélange de fichier, pas de conquête : nous n’avons eu à consulter aucun avocat pour savoir que nous étions conformes au nouveau règlement sur la protection des données et de la vie privée. Sept ans avant son entrée en application, on l’appliquait déjà !