Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Geneviève Petit
  1. Édito

Courage ?

Quel courage ! « À partir du 1er janvier 2019, PSA n’investira plus que sur des sites labellisés  ». Cette déclaration lors de notre "5 à 7 " a suscité l'admiration générale sur les réseaux sociaux. Philippe Boutron est en effet bien seul à s'être exprimé.
Seul courageux, dans un monde de pleutres ?
Alors que les annonceurs, dans leur vie privée, ont appris à sélectionner des produits qui préservent la planète et ne font pas travailler les enfants, des aliments dont la traçabilité est établie, sur Internet, ils se transforment en businessmen bien silencieux, incapables de questionner leurs investissements publicitaires en termes d'éthique. Ils continuent de miser aveuglément sur deux plateformes monopolistiques, sans s'interroger sur l'effet de leurs investissements publicitaires sur la société dans laquelle ils vivent. Et qui est, aujourd'hui, 26 novembre 2018, encore une démocratie.

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