Newsletter du Lundi
15/04/19

Paru le

Geneviève Petit
  1. Édito

Choux et carottes

Pourquoi mélanger les actions de performance et d'image ? Les chiffres d'un moteur de recherche à ceux d'un média ? Au dernier observatoire SRI UDECAM, Facebook et Google captent toute la croissance du marché et les médias traditionnels ne pèsent que 6 % de l'ensemble. Ce qui pourrait faire penser aux annonceurs que la messe est dite.
L'Observatoire mène un appel d'offre et pourrait donc changer de méthodologie. Alors, faut-il continuer à comparer les grandes plateformes et les médias ? La "publicité digitale" représente-t-elle 4,9 milliards, ou 886 M€ (pour le seul display) ? Dans ce périmètre, les médias classiques avec 300 millions, n'apparaissent pas si mal. Et passer de 17 % à 23 % (la part des média dans France Pub), parait réalisable, et, surtout, moins déprimant...

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !