Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

The Economist invente l’ad exchange sans techno

Qui ?
Stéphane Père,vice Président de The Economist, en charge du nouveau réseau "The ideas people".

Quoi ?
Le bilan d'un an d'activité du premier ad exchange sans cookie et sans techno.

Combien ?
56 sites média en affinité avec the Economist, 24 millons de VU aux Etats Unis, 36 millions dans le monde, 33 annonceurs, 2,5 millions dollars de CA la première année.

Comment ?
L'idée a germé en 2009 lors d'un brainstorming et a vu le jour le 27 octobre 2010 : The economist a construit un réseau de sites médias en affité avec sa cible. Un questionnaire sur Facebook et une étude Comscore ont permis de sélectionner les sites préférés des lecteurs de The Economist. Les trois commerciaux de "The ideas network" commercialise aux agences média  l'inventaire de ces sites de langue anglaise en CPM. Un tag sur le serveur de l'éditeur permet de servir la publicité quand il y a de la place. Les revenus sont partagés à 50/50 en fin de mois. "Le système fonctionne très bien, nous sommes les premiers appelés quand il y a de l'inventaire car nos CPM sont élevés, et nous avons 30 % de renouvellement, qui prouve que notre offre branding est estimée compétitive". Prochaine étape : des ad exchange sans cookies ni retargetting en mode régional. Pourquoi pas en France ?

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