Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Studio Line quitte la TV pour la Xbox

Qui ?
Microsoft Advertising, Xbox, Studio Line de L'Oréal Paris et Zenith Optimédia.

Quoi ?
Six mois de travail en commun entre Microsoft Advertising, Microsoft XBOX et les équipes Studio Line pour le premier dispositif 100% digital de l'Oréal Paris, du 27 février à la mi-avril 2012, auprès des 15-25 ans.

Une opération en 2 parties :
- Dans toute la France (et avec un relais de communication ActiShelf dans 2 800 magasins), un produit acheté donne chaque jour une chance de gagner une Xbox 360 + Kinect + 2 jeux
- Lancement d’une chaine Music&Style Factory by Studio Line sur Msn Divertissement pour décoder les looks et tendances en provenance de l’univers musical.

L’ensemble du dispositif sera relayé sur MSN, XBOX Live et mobile

Pourquoi ?
Cette opération s'inscrit dans le cadre d'un partenariat entre Microsoft et L'Oréal Paris, signé il y a un an, car les deux marques ont des valeurs et des cibles communes, ainsi qu'un prisme sur la musique. Plus largement, il illustre le grand mouvement de L'Oréal vers le digital, annoncé par Jean Paul Agon devant les analystes. L’objectif est également pour Studio Line est de redynamiser les ventes de produits coiffants.

Combien ?
Le budget classique d’une vague télé, pour une opération 100 % instore et interactive. Il se répartit à moitié entre le media et l’opération magasin.

Comment ?
L’ambition de ce partenariat est de promouvoir les produits Studio Line à la fois en retail mais également dans le cadre d’un dispositif de communication digitale avec Microsoft Advertising alliant puissance, couverture et affinité, avec un relais auprès de 2 800 points de vente en France. Cela se traduit par une opération "3 écrans" : PC avec l’opération online sur msn.fr, télé connectée avec un espace dédié Studio Line de 8 semaines sur XBOX Live et un relais Windows Phone. L’ambition est d’avoir une conversation permanente avec les 15-25 ans et de leur proposer une expérience complète avec la marque. Sur MSN Divertissement, la cible participe  au jeu concours et de trouvera jusqu’en décembre 2012 du contenu permanent sur les looks et le style Studio Line, alimenté par un blogueur spécialisé dans le street style.

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