Site icon Petit Web

Sosh en route vers Cannes avec Inmobi

Qui ?
Alice Henry, Head of Sales, France d'inMobi, première régie mobile indépendante dans le monde.

Quoi ?
La présentation de la dernière étude inMobi sur les usages mobiles et tablettes en France, ainsi que les résultats de la campagne mobile "Sosh by Orange" réalisée par Inmobi avec Havas Digital, en compétition à Cannes dans une toute nouvelle catégorie : les Mobile Lions.

Combien ?
- L’utilisateur d'internet mobile consomme en moyenne 7,1h de média par jour, en dehors de ses heures de travail, dont 116 minutes sur le mobile (27%).
- 34% des Français utilisent leur mobile comme unique source de connexion à Internet.
- Les usages principaux sont : les réseaux sociaux (24%), les jeux (19%), les news (18%), les loisirs (16%) et l'email (12%).
- 39% des mobinautes français interrogés ont acheté un ou des produits (digitaux ou physiques) via leur mobile le mois précédent.
- Près de 60% des Français propriétaires de tablettes passent au moins 30 minutes par jour sur les sites medias/news.
- 27% des tablonautes lisent moins souvent un journal papier et 25% lisent moins souvent un magazine depuis leur achat.
- 50% des propriétaires de tablettes préfèrent réaliser leurs achats en ligne sur tablette.

Comment ?
Pour refléter ces nouveaux usages, les Cannes Lions inaugurent cette année une nouvelle catégorie : les Mobiles Lions. La campagne Sosh réalisée par Inmobi et Havas Digital y concourt : il s'agit de la première campagne française de publicité mobile in-app en HTML5, avec un taux d'interaction inédit de 64%.

 

L'étude InMobi a été réalisée entre janvier et avril 2012 auprès de 8 400 panélistes sur 5 marchés (France, Etats-Unis, Grande-Bretagne, Corée du Sud et Inde). Chaque pays comprenait plus de 1 000 panélistes.

Quitter la version mobile