Newsletter du Lundi
10/12/18

Paru le

Reputation VIP détricote le référencement des marques par Google

Qui ?
Bertrand Girin (en photo, ex Air Liquide), Martin Genot, serial entrepreneur, Laurence Houdeville (ex-Ligaris), Nicolas Nguyen expert en référencement, qui a créé la techno de Réputation VIP, et Olivier Rozenkranc, qui s'est retrouvé millionaire à 18 ans (il y a 30 ans) en ayant créé des software éducatif pour Nathan.

Quoi ?
Reputation VIP, lancé officiellement en février 2012 sur cette idée simple : "pourquoi les entreprises devraient-elles subir les résultats de Google sur leurs marques et leurs noms?". Reputation VIP fait de la programmation anti-algorithmique pour contrer les robots de Google. Il cible en priorité les dircom, DG et directeurs juridiques au sein PME, parce que celles-ci ont des cycles de décisions rapides. Dans un deuxième temps, la plateforme pourrait devenir à terme grand public avec une administration en self-service et s'internationaliser.

Combien ?
De 2 500 à 50 000 euros, en fonction du nombre de requêtes et de la difficulté technique. "Les sites à très forte autorité sont plus compliqués". La société fait 20 % de son CA sur les individus et 80 % sur les sociétés. Objectif de CA : 500 000 euros en année et 1, 3 millions en année 2.

Comment ?
"Ce n'est que de la techno, exclusive. Nous n'avons pas de faux juristes en interne qui envoient des courriers comminatoires" explique Bertrand Girin. Le problème est souvent résolu en trois mois, alors qu'une grande partie de la concurrence aborde le sujet sur des contrats de deux ans....

Le client choisit les 10 premiers résultats Google qu'il souhaite et Réputation VIP sécurise dans le temps ces 10 résultats en créant une forteresse digitale. Il perçoit une rémunération fixe, et une variable, sur les objectifs fixés avec le client. "La compétition en SEM sur la marque des sociétés est moindre, mais la volumétrie plus importante" explique Bertrand Girin. Reputation VIP travaille sur le coeur de l'agorithme : "Il faut simuler de l'humain à grande échelle".

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !