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Quand Mercedes-Benz s’inspire de Pinterest, tout en le boudant

Qui ?
Marc Langenbrinck, DG de Mercedes-Benz France, Olivier Rippe, Président de Proximity BBDO, Eric Pierre, Directeur de Création CLM BBDO.

Quoi ?
Le nouveau film de marque de Mercedes et le dispositif digital qui l'accompagne, lancé par CLM BBDO et Proximity BBDO le 13 avril 2012.

Comment ?

Le spot "étoiles" est le premier film de marque réalisé pour la France depuis 5 ans. Son objectif : rajeunir la marque et incarner son renouveau. "Nous sommes en train de révolutionner notre gamme, avec le lancement de 10 modèles inédits dans les 3 prochaines années" explique Marc Langenbrinck. L'étoile, logo du groupe "et symbole de désir" sert de fil conducteur à la campagne TV et web. Sur le site www.sensations.mercedes.fr, les internautes peuvent visionner la version longue du spot réalisé par Ludovic Houplain du collectif H5, ainsi que le making of. Un jeu incite à visionner la vidéo plusieurs fois pour y chercher des étoiles et obtenir, à la sueur de souris,  le single de Kavinsky utilisé dans la campagne. Pourquoi la musique est-elle donnée au compte goutte ? Parce que le compositeur demandait des droits supérieurs au prix d'achat d'un morceau sur iTunes, nous a-t-on confié.

http://www.youtube.com/watch?v=k_VsVMiWHKE

L'innovation principale, audacieuse pour une marque premium : un jeu-concours participatif inspiré de Pinterest. Les internautes peuvent envoyer leurs photos d'étoiles et alimenter un board infini. Le gagnant, celui dont la photo est la plus aimée, gagnera la toute première Classe A lors de l'arrivée de celle-ci sur le marché Français. Les 5 suivants participeront à une Mercedes-AMG Live Expérience, pour conduire une Mercedes dans des conditions privilégiées. A l'origine, Proximity BBDO souhaitait organiser le jeu directement sur Pinterest, mais a préféré y renoncer en raison des incertitudes juridiques autour des droits de propriété intellectuelle sur la plateforme.

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