Newsletter du Lundi
14/09/20

Paru le

On a rencontré le Bernbach de la vidéo en ligne

Qui ?
Joe Ackerman, qui a créé son agence Ackermania Creative.

Quoi ?
Une présentation sur les recettes d'une vidéo à succès.

Comment ?  

Poopourri était un désodorisant pour toilettes. "Quand ils sont venus, ils faisaient 10 millions de dollars de revenus, dont 3% en e-commerce. Depuis la vidéo, ils font 30 millions et 70 % vient du Online." C'est ça,  le pouvoir du online vidéo marketing. Ce film de 2'15 (la durée choisie après avoir testé six formats différents) a été partagée 1,3 millions de fois, quand des pubs du superbowl ont un partage de 1,9 millions...

Et ce, sans diffusion aucune en télévision. Poopourri comptabilise plus de 30 millions de vues. "Une vidéo efficace est une vidéo qui prend la forme d'un divertissement. L'erreur des marques, c'est qu'elles sont ennuyeuses. Elles pensent que leur trente secondes va se partager, c'est faux. Ou elles veulent des célébrités de Youtube. Mais ces pubs font la pub des célébrités, pas du produit."

Pour rencontrer du succès et vendre, l'annonceur doit trouver la formule distrayante "qui ne markete pas votre marque, mais en fasse partie". Et ce travail doit se faire dans la durée : "les annonceurs ne construisent rien, quand ils sortent les vidéos les unes après les autres. Décidément très spécialisé dans les odeurs corporelles, Joe Ackerman a produit un véritable trailer pour Orabrush. Un véritable tabac, qui en fait le fils légitime de Bill Bernbach.

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !