Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Nurun a choisi son agence américaine sur Google

Qui ?
Jacques Hervé Roubert, fondateur de Cythère, historiquement la première agence interactive en France, devenue Nurun, réseau indépendant d'agences, fédérant 1 200 personnes, en progression de 25% en 2011 par rapport à 2010. Nurun est détenue par le groupe Quebecor.

Quoi ?
La genèse du rachat de l'agence américaine Odopod (65 personnes, 11 millions de dollars de CA) sise à San Francisco.

Comment?

Depuis trois ans, Nurun a pour positionnement "digital utility", une manière de se mettre sur le créneau des acteurs qui cherchent comment l'introduction du digital transforme le produit. JHR a donc tapé ce mot sur Google, en aout 2010, et conclu le deal un an plus tard. "L'implantation sur la côte Ouest est déterminante  :  Google, Nike Apple, sont ouverts à l'innovation, quand les grandes sociétés du food sont sur la côte Est." L'agence a d'ailleurs comme clients Google, Skype et Tesla. Elle a été été créée par trois architectes d'Austin qui ont voulu mêler technologie, communication et architecture. Elle fait partie d'une famille d'agence à la Ideo (650 personnes dédiées à l'ergonomie) ou Fahrenheit 212 . "Ils préfèrent être agency of innovation que agency of record".

Ce rachat modifie la culture de Nurun, qui ouvre un Lab au Québec. Cette structure de 10 personnes, dirigée par Jean-Pascal Mathieu (ex Nurun France) travaille sur l'avenir de la finance, des médias, ... en faisant collaborer architectes de contenu, spécialistes des technologies et anthropologues. L'un de ses sujets majeurs concerne les médias, puisque depuis un an, l'actionnaire Québécor a confié à son réseau d'agence la stratégie interactive de tous ses médias. Nurun doit se pencher sur la mutation numérique de 260 journaux et de l'opérateur de câble Videotron, notamment.

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !