Newsletter du Lundi
16/09/19

Paru le

Michael Sippey, Twitter : « Vos hommes politiques sont fantastiques sur Twitter »

Qui ?
Michael Sippey, VP of product chez Twitter

Quoi ?
Une interview par Loic Le Meur sur la grande scène de LeWeb13.

Comment ?

"Ça a été une année très excitante" se réjouit Michael. Et pas uniquement en raison de l'entrée en bourse. En 2013, la nouvelle application mobile a réinventé la timeline en regroupant les messages entre deux utilisateurs pour favoriser la conversation. La plateforme a intégré l'image avec des photos, des vidéos et Vine. Mais pas Instagram. "Vous devriez leur demander pourquoi..." Des efforts ont aussi été fait pour améliorer le search, talon d’Achille de Twitter : "l'algorithme suggère maintenant des membres à suivre qui correspondent réellement à vos intérêts."

Twitter a aussi cherché à simplifier les règles concernant les hashtags et les mentions. Le succès de la plateforme mobile provient de la perméabilité entre les différentes équipes de chacune des fonctionnalités: "nous avons réparti le développement du produit mobile à travers toute la compagnie. Conceptuellement les équipes de Vine sont très proches de nous. Le format court stimule en réalité la créativité. Nous avons adoré l'absence de bouton Record et de bouton Play". Michael Vippey regarde aussi du coté de Snapchat et du contenu éphémère : "ils ont trouvé quelque chose de très intéressant, la façon la plus pure d'utiliser la photo comme moyen de communication." Mais quand Loic Le Meur lui propose de créer le tweet éphémère, il lui répond : "Est-ce que vous l'utiliseriez ?"

A quoi ressemblera Twitter dans dix ans ? "Les terminaux seront de plus en plus petits, jusqu'à être injectés dans votre corps. Ils seront plus puissants, plus connectés et capables de dire davantage que la localisation de l'utilisateur. Plus largement, la société sera de plus en plus sociale et Twitter aura pour mission d'accélérer cette dynamique. " Et la France dans tout cela ? "Vos hommes politiques sont fantastiques sur Twitter : ils s'en servent pour rendre publiques leurs conversations privées..."

Basile Michardière

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !